My dressing @ home x La Redoute

mercredi 19 novembre 2014



La Redoute, incontournable figure du textile du Nord.
Ma meilleure amie, issue d'une des plus belles régions de France, le Nord.

Huit ans en arrière, je commençais ma carrière de mannequin dans les studios du Nord de la France pour l'enseigne que tout le monde connait pour sa vente à distance : La Redoute ! Lorsque l'enseigne m'a contactée il y a quelques semaines pour quelque chose de spécial, je ne savais pas trop où j'allais mettre les pieds. Refaire de la photo ? 

Finalement, la marque m'expose un concept totalement fou : revisiter les réunions tupperware version 2014 et classy avec pour co-animatrice : ma meilleure amie. Avec Fannyon a foncé sur le projet qui nous semblait vraiment sympa. D'autant plus qu'elle venait de Paris exclusivement pour passer une soirée Lilloise. Quand on sait que c'est moi qui passe le plus clair de mon temps dans son appartement Parisien, ça change la donne, pour une fois !

Le but était de convier nos copines respectives et communes très proches dans l'un de nos appartements à une soirée 100% filles où la nouvelle collection de La Redoute (maison & textile) nous serait présentée. C'est finalement chez Amel, mon amie photographe, que nous avons posé le concept de la soirée. Des portants à notre disposition placés comme une allée de boutique, des miroirs, un traiteur (This is London pour ceux qui souhaitent découvrir une adresse parfaite), du champagne, des guides morpho et une playlist. La soirée était ambitieuse ! Un shopping personnalisé à la maison sans bouger le petit doigt. On se serait cru dans un remake de Pretty Woman  :
"euh, ça te va bien mais "bien" est très relatif hein"
"oh oui prends le ! prends le ! prends le !"
"gloups, euh, essaye encore"


Fanny et moi étions donc là pour tester le projet avant que l'équipe La Redoute le propose à l'avenir à ses clientes. On approuve carrément ! L'initiative est vraiment chouette d'autant plus qu'après une journée de travail les boutiques sont fermées et pas réellement le temps de préparer à manger. Pour le coup, tout est assuré et c'était un bonheur de mettre les pieds sous la table basse, vautrées dans le canapé avec les copines pour parler chiffons, et pas que.

Quelques photos à la suite de l'article qui tintent l'ambiance de la soirée. Vous pourrez apercevoir quelques pièces de la collection des fêtes de fin d'année qui sont dingues ! Notamment la petite robe Mademoiselle R que porte Fanny ... Une bombe ! 


J'espère que le concept vous plait, que vous allez avoir envie d'en savoir plus et pourquoi pas, d'organiser un jour dans votre salon ce type d'événement atypique ! Ha oui, et ce n'est pas uniquement limité à la région Lilloise ;-)


x








































Photos : Morgan Lhomme et moi même

 - Billet réalisé en partenariat avec La Redoute -

1 commentaire:

  1. Ha mais c'est chouette comme concept ça ! Merci merci pour la découverte !
    La Redoute remonte en force : AU TOP !
    Bon week-end (en avance!!!!!!!!!!)
    Lara

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design