Off to Paris

lundi 10 novembre 2014


Me voilà une fois de plus le sac à dos ... sur le dos.

Après mes trois jours dans le Sud pour le tournage des 60 ans de Relais & Châteaux, je reprends la route des rails pour deux jours en capitale.
Aujourd'hui sera sous le signe de la photographie artistique. Un très bon photographe m'attend pour continuer une des séries qu'il a initié en vue d'une exposition. C'est un autre type de job encore une fois que j'aurais plaisir à vous expliquer en détails dans un futur post. Travailler pour un photographe et surtout un sujet précis pour une expo de ce genre, c'est savoir donner le meilleur de soi même pour une seule image forte qui pourra se détacher d'un ensemble d'autres images sur un mur. Faire une seule image ne signifie pas travailler 10 minutes, bien au contraire. Elle est souvent léchée et longue, c'est ça qui rend le travail puissant car on entre dans la performance ! Certains photographes peuvent mettre jusqu'à une journée entière pour obtenir un seul cliché. Comme Kechiche dans "La vie d'Adèle" qui tournait presque 70 fois certaines scènes jusqu'à obtenir un résultat ultra réaliste et bourré de sincérité.

Mardi, direction le studio Polychrome à Vincennes pour le shooting de la collection printemps/été 2015 d'Ambrym : BAM ! C'est le seul mot que j'ai trouvé tant cette marque est splendide ... J'ai hâte d'y être ! Et hâte de découvrir les prochains modèles !

Ce début de semaine ne sera donc pas fort en billets blog de fond mais tirera plutôt sur le carnet de bord ! Je compte poster quelques backstages comme à mon habitude sur Facebook et Instagram.

Bon début de semaines à vous,

x

1 commentaire:

  1. Bonjour, sympa ce post ! hâte de lire davantage sur le côté off de ce métier et ses nombreuses facettes....A bientôt Belle et folle journée à vous

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design