L'hiver dans ma salle de bain

mercredi 10 décembre 2014


C'est un peu le même rituel chaque année. Les mains gèlent, le nez pèle (amis du sexy bonjour), l'oeil est collant et la mèche est rebelle (bah). C'est difficile de rester digne, dans le froid. Toutefois, de nouvelles habitudes sont bonnes à prendre chaque année (comme par exemple souhaiter une bonne route au fond de teint, le mettre dans un train pour le plus jamais le revoir). Conseils.

1 / Les cheveux


Mon atout majeur : ma crinière. L'entretenir est devenu plus qu'un rituel, c'est une nécessité. Mes crèmes, les huiles et les shampoings sont ma bataille. Comme toujours (et encore), Kevin Murphy reste en lice. Les soins sont divins, les shampoings sont merveilleux, mélangez le tout et vous obtiendrez un cocktail fantastique (et je ne dis pas ça par snobisme, oui les produits sont chers mais ça vaut le coup de craquer votre tirelire cochon, je vous le promets).
Puis, jeune découverte chez Azzo qui propose une gamme sous forme de coffret de trois essentiels pour l'hiver. Le serum lustrant, le spray brillance (que je n'utilise qu'en cas de brushing) et l'elixir de nuit (avant le shampoing du lendemain matin).

Shampoing Kevin Murphy
Soins Azzo


2/ Le corps

Eté comme hiver je m'hydrate le corps sous fond de jazz (tsfjazz a raison de moi à chaque douche prise)(n'y voyez là rien de tendancieux). Je trouve ça hyper important. Surtout dans mon métier où on nous demande d'être niquelles en toutes circonstances. Jambes rasées, hydratées, peau douce, ... Croyez moi ou non, ça se voit en photo et évite les retouches trop compliquées. Une belle peau c'est important. L'été je mise sur de l'huile corporelle qui sent bon, je file donc chez L'Occitane. L'hiver, j'ai besoin de quelque chose de plus costaud et j'ai trouvé un produit qui sent bon le réconfort chez .. Ladurée ! Comment allier mes deux plaisirs ultimes en un seul produit (à savoir la bouffe et le cocooning) ? Et Dieu créa la crème merveilleuse de corps !


Crème Les Merveilleuses par Ladurée chez Sephora
Crèmes pour les mains Coco et Fleur D'oranger Sephora 
3/ Le visage


Avant d'appliquer un bon maquillage qui tiendra toute la journée il faut s'occuper de son minois. On nettoie chaque soir ET chaque matin (en ce moment je m'amuse avec la mousse de chez Nominoe mais aussi celle de chez Sampar, PAR-FAITE et un sent bon qui va bien vous faire dormir à coups sûrs). Avec les shootings c'est un reflexe que j'ai pris et que je ne lâche pas. Quitte à terminer le démaquillage du soir au coton tige pour retirer l'excès de mascara sur la racine du cil. C'est du travail d'artisan oui oui.  Pour finir, un coton imbibé de lotion tonique de chez Eisenberg, comme pour soulager d'un long périple. C'est toujours une sacrée bataille que de bien se démaquiller.


Mousse nettoyante Sampar
Eau purifiante Eisenberg Paris, mousse Sampar et mousse Nominoe


4/ Le make-up



A ne pas négliger même si le nez rouge est couru d'avance. J'ai décidé d'oublier les fonds de teint, bien trop platreux à mon goût. Vous allez peut-être me dire que c'est parce-que je n'ai pas encore trouvé mon +1 (oui, peut-être). Mais de déceptions en déceptions, j'ai voulu sauté à deux pieds dans la tendance BB crèmes et je dois dire que je suis pour le moment très satisfaite du résultat. C'est léger, ça ne fait pas de "paquets" de poudre dans les ridules des yeux, bref plutôt convainquant. Mon crush du moment est chez NYX cosmetics.
Avec un teint léger je mise donc sur une bouche bien rouge ou aubergine, en allégeant les yeux (juste une pointe de mascara SVP !). Un coup de terre de soleil dans le creux de la joue et voilà.


Rouge à lèvres "all the way" Marc Jacobs
Rouge à lèvres "rouge pavot" Yves Rocher
Palette "ready" Bare Minerals
Bronzer duo Nars 
Mascara "lash lifter" Marc Jacobs
BB crème Nyx Cosmetics
Mascara "better than sex" Too Faced




Un panel de petits conseils et idées à me piquer. Tous les produits que je vous présente ici sont testés et approuvés ! J'essaye d'épurer au minimum les applications et utilisations de produits pour n'avoir que l'essentiel à porter de mains. Ces produits font réellement partis de mon quotidien et des must-have que j'utilise et que je rachète (même si, nous les filles, aimons tester de nouvelles choses à chaque nouvelle saison). Je pose donc des options sur ces petites merveilles qui je l'espère feront parties de votre vanity très bientôt. Donnez moi vos avis si vous aussi vous avez certains de ces produits ! J'aime savoir ce que pensent les autres également ;-)

x

PS : Ces photos n'ont pas été prises EN HIVER dans MA SALLE DE BAIN. Tout simplement car nous ne sommes par encore vraiment en hiver et puis parce-que la luminosité de ma sdb laisse clairement à désirer. Je devais soulever ce point avec précision. 

2 commentaires:

  1. Bonne routine ! J'aimerais bien re tester les produits Sampar car le peux que j'ai essayé, c'était top ! Je dois finir ma semaine de concours et la semaine prochaine, je devais justement commencer par parler de ma routine beauté d'hiver :)

    Bisous !
    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Tu parlais d'être nickel en toute circonstance, notamment niveau épilation, tu dis que tu te rases les jambes, mais c'est pas compliqué pour un mannequin d'être nickel tout le temps avec le rasoir qui repousse très vite et peut faire des irritations ? Tu n'utilises que cette méthode d'épilation ? Si tu as des astuces je suis preneuse !

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design