En shooting à l'extérieur pour le blog ou bien pour le travail, il arrive très souvent que de gentils inconnus nous interrompent pour nous questionner sur notre position, là, dans la rue.

"Qui êtes vous?"

"C'est pour un magazine ? La télévision ?"
"Vous êtes connue?"
"Et le photographe, c'est un professionnel?"
"Mais c'est votre travail en fait ?"
"On va vous voir quelque part?"
"Vous portez vraiment ce genre de chaussures, je veux dire, dans la vraie vie?"

Le constat est simple.

Sur les podiums, les mannequins taillées pour ce job défilent au rythme des saisons et alimentent les magazines pour les séries édito. Dans l'actualité et depuis plusieurs mois maintenant, on entend parler des mannequins plus size. Chose qui m'enchante au plus haut point ! Car oui, la mode ne s'arrête pas qu'au 36 (et par conséquent la beauté non plus).

Parfum Coco Noir Chanel via Cuponation I Pull Acne I Vernis Dior I Slip-on Kelsi Dagger I Jean Mango I Ceinture Isabel Marant I Collier Gorjana I Montre Triwa I Sac Golden Lane I Bougie Diptyque I Blush Laura Mercier




Ha, j'adore découvrir un édito dans un magazine ! Excitation assurée !


"93cm de tour de hanches ? Il va falloir maigrir"

"Surtout ne dis pas que tu as 14 ans, dis que tu en as 15"

"Une fille de 12 ans a ce que les autres filles n'ont pas : la dignité"

"Parfois j'emmène les filles à la morgue de St Petersburg pour leur montrer qu'elles ont la chance de ne pas finir comme un cadavre de drogué. Et quand ça ne suffit pas, je les emmène assister à une autopsie, ainsi elle se rendent compte de la chance qu'elles ont, ça leur fait beaucoup d'effet"

"On m'a dit de ne pas céder à mes envies"

"Madlen a pris 2cm de tour de taille, elle est renvoyée chez elle avec 2 500$ à rembourser à l'agence"


Les années à Paris étaient difficiles. Le métro ne fait pas vraiment sourire, les courses hebdomadaires non plus, le cinéma à 15€ je ne vous en parle même pas, le starbuck à .. Oui, bon, je vous l'accorde, le starbuck me donnait le sourire (un peu). La stressante vie parisienne m'empêchait d'être moi, de nature plutôt spontanée et pétillante (j'en parlais quelques articles plus loin, ici, mais chacun son rythme et choix de vie, Paris je l'aime mais pas pour y vivre). Ces années là je faisais beaucoup d'éditos magazines et, force de propositions, je souriais et sautais un peu partout pour dynamiser les images, quitte à rendre fou le photographe. Jusqu'au jour où, le directeur artistique m'a sorti : "s'il te plait, tu peux plutôt faire la gueule ? Ca m'arrangerait pour la photo". Me voyant silencieuse et un peu perplexe il ajoute "oui tu comprends, c'est beaucoup plus fort, plus mystérieux. Puis un visage lisse c'est quand même plus simple à retoucher !".


"Le physique fait toujours de l'ombre à l'intellectuel" : Se basant sur ce constat, une marque américaine à a décidé de prendre à contre pieds ce cliché. 


« La question la plus hilarante à laquelle il me soit donné de ne pas répondre quand j'avoue que je suis mannequin c'est : "Et à part ça, tu fais aussi quelque-chose à côté ?" ou encore "Mais tu es mannequin-mannequin ou tu travailles aussi ?", la question type posée systématiquement à tous les mannequins pas célébrissimes suivie d'un "Pour quiii ?"
A vrai dire, je ne connais pas de "mannequin-mannequin" lymphatique ou qui ait le loisir de cumuler d'autres activités. Le luxe du mannequin est sans aucun doute son style de vie, mais ça n'est pas juste être belle à attendre que les jobs tombent. Si vous trouvez que c'est un luxe de ne pas travailler tous les jours aux heures de bureau et au même endroit, considérez que la stabilité de ce même bureau et la garantie de travail le lendemain en sont d'autres. »





Elles sont là ! Enfin ! Ces photos que j'attendais tant !  

Quand j'ai ENFIN un week-end à moi j'en profite à fond les ballons. 
A part déambuler au marché place Sebastopol le samedi matin, acheter mon café au Notting Hill le samedi après-midi et avancer sur mes retards de lecture de mails, je m'enferme chez moi pour une cure de régénérescence personnelle et un ravalement de façade complet. A force de jongler entre toutes mes vies (le blog, le mannequinat, mon boulot d'attachée de presse et celui de consultante maintenant) il commence à y avoir quelques séquelles sur ma peau et j'ai envie d'éviter les retouches aux maquilleurs sur mes prochains shoots au maximum. Il faut savoir prendre soin de sa peau en parallèle des jobs, être mannequin c'est être clean en dehors pour arriver fraiche à tout moment. Voilà donc à quoi me servent mes week-ends quand je n'ai rien de prévu, et je vous avoue que je les savoure avec autant d'appétit que  j'aime qu'on m'invite au restaurant (ne cherchez pas, vous n'y gagnerez jamais aux changes !).


La ville en hiver peut aussi s'avérer pleine de surprises (oui, la province, c'est beau !). Eh bien oui, les clichés connus concernant Lille, ville d'hiver définitif et triste, deviennent soudainement oubliés. J'aime énormément ma vie ici qui me semble beaucoup plus simple que lorsque j'habitais Paris. Paris que j'imaginais aussi avec ses clichés : Le boulevard Haussmann tranquille, les boites de jazz, la parisienne adorable et bien vêtue, la bonne bouffe dans les troquets... J'ai rapidement déchanté, surtout quand le quartier où je vivais se limitait aux couvre-feux et aux sirènes de police en pleine nuit. Un espèce de Bronx malfamé, brr.. 

Merci au Elle pour cette interview qui va certainement vous permettre d'en savoir plus à mon sujet !

Frontcover est votre nouvel ami.

Je suis tombée sur ces coffrets lors d'une virée en tête à tête avec moi même et une gaufre liégeoise (coulis de caramel beurre salé svp) chez Sephora, bien évidemment. J'affronte tête baissée le rez-de-chaussée-trop-parfumé et fonce au premier étage, celui que je préfère ! Les découvertes make-up se sont révélées être un passe temps depuis que je discute technique avec les maquilleurs de studio.

A part investir dans un book papier (ou un Ipad, chacun est de l'école qu'il souhaite. A titre personnel je suis très attachée au papier, vous ne me ferez jamais partir en casting avec un Ipad sous le bras, au diable les technologies), il faut quand même s'armer de matériel (ne vous inquiétez pas, c'est rentable).







"Je pesais probablement 52kg pour 1,80m. (Mon agence) m'a demandé de perdre encore plus de poids pour obtenir plus de contrats". Membre de la Model-Alliance, Madeline Hill.