En coulisses #15

vendredi 2 janvier 2015


Il y a trois semaines je vous parlais de mon départ à Cholet (près d'Angers et Nantes) pour la présentation de collection de la marque TBS. Malheureusement je n'ai pas énormément de photos backstages à vous communiquer parce que le rythme effréné de cette journée ne me le permettait pas ! Cela dit, j'ai bien en mémoire le déroulement de la journée après un voyage de 6h30 en TGV la veille au soir.



7h : Debout ! Cécile m'attend dans la salle de petit déjeuner, on n'a pas pu se croiser la veille, je suis arrivée beaucoup trop tard.
8h30 : Le taxi vient chercher 7 mannequins à l'hôtel. J'avais même pas remarqué qu'on était autant ! Sur la route j'apprends qu'on vient toutes et tous d'agences différentes.
9h30 : Arrivés au siège Eram. Un immense parc de bâtiments où l'on retrouve Gémo, Eram, TBS. On nous accompagne dans la grande salle principale où un podium est en train de se monter (un vrai petit catwalk) avec des effets de lumière et 200 sièges en public. 
10h : Essayages des tenues. Chaque mannequin a son propre portant avec ses deux habilleuses. Près d'une dizaine de tenues à essayer pour vérifier que les tailles et les coupes correspondent. 
11h : Essayages de nouveau avec le filage du défilé en conditions réelles. 
12h : Pause déjeuner dans une cantine immense ! L'occasion pour tous les mannequins de discuter un peu plus. (Et de rattraper mon retard de ragots avec Cécile !).
14h30 : Maquillage et coiffure, la présentation de collection commence dans 2h.
16h : Je suis en backstages, coiffée et maquillée, prostrée à côté de la boite de Delacre que quelqu'un a malencontreusement abandonnée. Les autres mannequins me retrouvent et on attend le feu vert pour s'habiller.
17h : Coup d'envoi de la présentation. Le public est essentiellement composés d'acheteurs, de personnes du siège et de prospects.
18h : Le défilé est terminé, on se dépêche tous pour se rhabiller et attendre le taxi devant le bâtiment qui nous ramène à la gare TGV d'Angers. Notre train est dans à peine une heure et certains n'ont pas leurs tickets !
00h30 : Arrivée à Lille. Le réveil à 6h30 programmé pour le lendemain.

C'était mon dernier job de l'année 2014. Le premier pour 2015 est dans à peine 4 jours. Il y a quelques années, ça m'aurait fait peur d'avoir un espace aussi "grand" entre deux boulots mais aujourd'hui avec le rythme que j'ai, c'est le seul moyen pour moi de pouvoir continuer à honorer des bookings ! L'époque Parisienne où j'enchainais castings et jobs ne me manque pas tant que ça. Elle me manque uniquement pour l'enchainement soutenu des jobs où je n'avais pas le temps de me poser, mais pas pour tout ce qu'il y avait autour. J'ai trouvé mon truc comme on dit !

x



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design