Mon premier tournage sur fond vert

lundi 26 janvier 2015


J'entre dans ma huitième année de mannequinat et c'est la première fois que j'ai eu affaire à un fond vert. Ce gros monsieur est une étape ! Vous allez me dire "et alors? c'est si particulier que ça?", et je vous répondrai que oui. 

Rien à voir avec le fashion world cette fois ci. Rien de très sexy. J'ai été bookée pour mes capacités de comédienne. Mon job consistait en une présentation, sur fond vert donc, d'un concept de start-up. Ce film sera diffusé sur leur site Internet pour faciliter la compréhension du client qui débarquera là. 
J'ai reçu plusieurs jours avant un texte à apprendre, des directives à suivre, une gestuelle à imiter ... J'ai déjà tourné dans divers courts et longs métrages mais travailler sur fond vert n'a rien à voir. L'espace est restreint, le cadre de la caméra aussi et il y aura des incrustations derrière moi. Autrement dit : mes mouvements sont calibrés au centimètre près et je ne dois pas trop bouger la tête au risque que les mèches de mes cheveux ne soient pas déroutables sur le fond vert. 
Un code couleur vestimentaire est aussi à suivre pour éviter au monteur de la vidéo trop de complications avec les incrustations qui seront dessinées et mises en place. 

Je me suis rendue compte de la difficulté de la tâche (salutations aux présentateurs météo !). En même temps, c'était une super expérience. Je suis contente que le mannequinat m'ouvre des portes différentes chaque année. J'ai l'impression d'évoluer encore et toujours, alors que mon temps dans ce monde là commence à se faire long. C'est motivant de se dire que tout peut toujours changer, évoluer et nous mener là où ne nous nous imaginions pas auparavant ! 
Pour maintenant, reste à voir la vidéo finale avec le "vrai" fond, et surtout m'évaluer quant à l'apprentissage de mon texte et de la gestuelle. Je sens que ce sera compliqué pour une première fois de se trouver à la hauteur, j'appréhende pas mal mais c'est comme ça qu'on apprend !

x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design