Cindy Crawford VS dictature du photoshop

lundi 16 février 2015



Une TRES bonne chose se passe sur la toile depuis vendredi. Merci Cindy !

Une photo de Cindy Crawford tirée d'une série réalisée pour Marie-Claire en 2013 fait couler pas mal d'encre depuis quelques jours. On y voit la top dans un stylisme divin sans aucune retouche corporelle : la peau n'est pas lissée, on y voit ses rides, ses abdominaux sont loin d'être aussi durs et secs qu'il y a quelques années... Et pourtant ! Elle est toujours aussi séduisante. 

Cindy elle-même approuve cette photo divulguée sur le net et s'explique :


"Je pense vraiment qu’à tout âge, c’est important d’être bien dans sa peau...C’est ce qui fait que vous êtes attirante et sexy, c’est ce qui vous donne confiance en vous car c’est ce que voient les gens".

Je suis tellement d'accord avec elle ! Quand on se sent bien à l'intérieur, ça se ressent. Une femme qui sourit est le meilleur des accessoires. 

Ce qui est bénéfique dans l'aventure de la photo sans photoshop, c'est qu'un grand nombre d'internautes peut constater ce qu'est le naturel féminin (j'entends par là : le vrai !). Non, à 48 ans la peau n'est plus aussi tonique et alors ? On vieillit tous et il ne faut pas en avoir peur. Tout comme il ne faut pas avoir peur de "grossir" ou de ne plus rentrer dans une taille 34. Qui plus est, je trouve que Cindy Crawford est sublime sur cette photo et je souhaite de tout coeur lui ressembler au même âge. Faire ce métier avec autant de conviction et de passion après toutes ces années est un petit bout de rêve que j'aimerais atteindre (même si je n'ai pas sa carrière, j'ai le droit d'espérer, l'espoir fait vivre !). Bref. Un petit topo sur la beauté éternelle en ce lundi matin qui fait du bien et qui donne un bon coup de fouet aux diktats de la minceur, de la mode, de photoshop. Un mannequin aussi réputé qui assume ce genre de cliché divulgué sur le net est très courageux et surtout très honorable. 

 x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design