Astuce piquée en studio #24

jeudi 19 mars 2015


Découverte de la mort qui tue ! Sur mon dernier shooting, arrivée tôt le matin, la tête en vrac, je regarde la maquilleuse débarquer sur le lieu de la journée. Make-up nude, le cheveu en place et rouge à lèvres velvet magnifique sur sa bouche.
Un fini mat parfait, une couleur à se damner, immédiatement je lui sors "c'est quelle référence de chez MAC que tu portes?", elle ricane un petit peu et me répond "il fait bien la blague, hein ? C'est Bourjois !".


Je savais qu'on pouvait trouver quelques petits bons produits chez Bourjois (notamment la poudre de riz de Java et la flower perfection) mais une pépite pareille, je ne pouvais passer à côté. Il s'agit d'une encre à lèvres, comme on a pu en voir chez St Laurent, déclinée en une palette de rouges et roses. Très facile à appliquer avec le pinceau type gloss qu'on y trouve à l'intérieur, la matière sèche au bout de quelques secondes, juste le temps d'appliquer la couleur et se matifie en séchant. Et cerise sur le gâteau, une seule retouche dans la journée suffit. Même après le déjeuner, la matière et la couleur restent sur les lèvres, alors que la plupart des rouges prennent la fuite une fois le café du matin avalé.

Il se trouve que vous n'avez pas besoin de vous déplacer pour acquérir cette merveille (vous allez me remercier quand vous l'aurez), puisque Asos distribue Bourjois ! Retrouvez donc ce rouge à lèvre du tonnerre ici ! Personnellement j'ai choisi "Olé Flamingo" (celui que la maquilleuse portait, je n'ai pas fait dans l'original, un rose fuchsia qui a du peps, c'est pas mal avec ma peau blanche et mes cheveux roux !).


Avez-vous déjà testé les poudres compactes et les CC cream chez Bourjois ? J'aimerais tenter l'expérience. Besoin d'avis ! 

Sur cette astuce parfaite, bonne journée !

x


11 commentaires:

  1. Bah écoute, je ne me tourne quasiment plus vers les produits dits "de GMS" (trop souvent déçue par la compo et la tenue) mais là, je vais tenter !
    Je crois que je vais prendre le "Personne ne rouge", le nom me fait rire et c'est une couleur qui m'ira je crois.
    Bisous beauté et merci pour le bon plan :)

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Sur tes conseils, je viens de m'offrir Peach Club, la texture est vraiment génial, et le rendu mat comme j'aime.
    Merci pour le bon plan je suis ravie, et je sens que je vais essayer d'autres couleurs....

    RépondreSupprimer
  3. Tu arrives un peu après la guerre avec ton bon plan haha. ça fait quand même des mois qu'on entend parler de ce rouge à lèvre sur la toile, notamment par bon nombre de youtubeuses ! Je l'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas une férue ou une accroc au make up, je ne me tiens pas vraiment au courant des "nouveautés" ! :-)
      Mais comme je ne jure qu'en ce que je teste ou aux conseils qu'on me donne (et ceux des maquilleurs de studio sont souvent très bons), je partage ici mes conseils frais !
      Et en effet, c'était une belle découverte, et ça ne m'étonne pas que tout le monde en parle, il est canon !

      Supprimer
  4. J'ai testé plusieurs BB Cream / CC Cream, et je suis complètement fan de la CC Cream Bourjois !! (J'en ai même acheté 2 tubes, au cas où ils arreteraient de la faire un jour ahah !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la référence, je suis preneuse ;-)

      Supprimer
  5. J'ai jamais tenté les BB et CC mais ça fait des miracles parait il donc peut être que je devrais m'y mettre
    et pourquoi pas tenter la bourgeois du coup...
    A très vite
    Julie xx

    RépondreSupprimer
  6. Hello Astrid! Pour info, la marque Bourjois appartenait au groupe Chanel jusqu'à il y a quelques mois, et ils partageaient donc leurs R&D (Bourjois vient d'être racheté par Coty) : ce sont donc des produits qui bénéficient d'un excellent rapport qualité/prix-> Les vernis Bourjois sont aussi tout à fait recommandables ;)

    Sur le même principe, toutes les marques du groupe L'Oréal partagent leurs R&D (ce sont les mêmes molécules et innovations qu'on retrouvent dans tous leurs produits, plus ou moins concentrés). J'imagine que la plupart des gens le savent mais YSL, Lancôme, Biotherm, Vichy, etc… sont bien des marques du groupe L'Oréal ! A bon entendeur pour vos prochains shoppings beauté ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ce rouge, je l'ai en nude et une amie l'a en Bordeaux!!! Il est vraiment exceptionnel! Franchement je le recommande! (Après pas une nouveauté mais bon... il est tellement bien qu'il faut rappeler de ne pas le bouder 😉 )

    RépondreSupprimer
  8. je recommande la CC cream ERBORIAN !!! magique ! elle se teint à la carnation de TA peau ! naturelle un coup de poudre avec le kabuki et Talààààà ! fini la perte de temps à se maquiller! un miracle pour moi !

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design