Fashion week immersion ! Charlotte Tilbury

lundi 9 mars 2015


Décidément, ces vidéos sont bien faites et ont tout pour me satisfaire (merci le New-York Magazine!)
Je ne sais pas si elles vous plaisent, mais je les trouve efficaces. Courtes mais intenses, on entre de plein fouet dans les backstages de la fashion week New-Yorkaise. La semaine dernière je vous partageais la vidéo de Pauline Hoarau et de son petit quotidien en période de fashion week ("petit" juste pour la jolie phrase. Il en va de stress, de maux de pieds atroces, de cheveux tiraillés, de prototypes mal taillés et de diners sautés. Je vous le dis, la fashion week n'est pas aussi douce qu'une danette pistache). Ce week-end, je suis tombée sur une autre vidéo d'un univers très proche de celui du mannequinat : le maquillage ! Bienvenue dans le quotidien de Charlotte Tilbury, chef maquilleuse de renommée.

J'aime cette vidéo car elle reflète tout à fait le parcours d'un chef maquilleur en période de rush. Rendez-vous dans la maison de couture avec le créateur pour discuter du maquillage du show. On feuillette les magazines et on repère les tendances du moment (ou pas) et chercher à les associer avec l'univers de la collection. Ou encore explications du maquillage à réaliser à l'ensemble de l'équipe maquilleurs, prises de vues pour s'en souvenir et reproduire puis en route pour le show.

Et j'avoue, ce que j'aime aussi dans ces vidéos ce sont les décors New-Yorkais. Même furtifs, ça fait du bien de revoir la ville à travers mon écran.

J'espère que cette petite vidéo vous donnera une nouvelle idée de ce que peut-être la fashion week, cette fois ci dans l'oeil d'un chef maquilleur. Et quelle femme !

Bonne semaine !

x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design