Astuce piquée en studio #27

mercredi 29 avril 2015


L'huile de ricin est une merveille ! Merci make-up artists de studio de m'en avoir parlé !
Cette huile est donc un liquide huileux, incolore (voire un peu jaune) est peu perceptible au niveau de l'odeur. Elle contient un max d'acides gras et est aussi appelée "castor oil" (NON on ne "presse" pas les castors !! C'est juste un nom ou une erreur de traduction). Il parait que Cléopâtre l'utilisait comme démaquillant. Je ne vous le conseille pas vraiment vu la viscosité de l'huile ... J'aurais peur que mes yeux restent collés !

Elle soulage et cicatrise la peau et est très bonne pour les ongles et les cils ! Bon combo pour moi qui ai les ongles mous et fragiles. On m'a plusieurs fois conseillée de me badigeonner les cuticules et contours d'ongles avec cette huile de manière régulière et j'ai déjà pu observer les résultats sur des collègues mannequins. En effet, c'est une bombe d'astuce beauté ! J'ai également entendu dire que l'huile de ricin pouvait allonger et étoffer les cils. Il suffit, à l'aide d'un goupillon, d'appliquer l'huile le soir avant de dormir sur les cils nus pendant 3 à 4 semaines et de constater le résultat ! Là encore, il parait que c'est dingue. J'ai bien envie d'investir. Mes cils étant roux, très clairs mais déjà longs, je me dis qu'il serait bon de les étoffer et de les rendre plus fournis ! L'idée cependant est d'entretenir cette routine beauté de manière régulière sinon l'effet retombe illico. 
Vous pouvez aussi l'appliquer sur les pointes sèches et fourchues et sur les lèvres pour les réhydrater en cas de crevasses ou de gerçures. 
Vous avez déjà testé ? Je me lance ?

En voici une géniale chez Marionnaud pour 6,30€ ! 

x

5 commentaires:

  1. Merci Mary-Astrid pour toutes ces super astuces que tu partages avec nous. Là oui, je peux te dire que c’est très efficace. Tu trouveras d’ailleurs chez Aroma-Zone (http://www.aroma-zone.com/info/nos-boutiques) une flaconnette mascara (http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/flaconnette-mascara-transparente-soft-touch-aroma-zone) et de l’huile de ricin.

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise l'huile de ricin sur mes cils et c'est super efficace!
    Je n'ai jamais commenté tes articles mais je suis ton blog régulièrement et j'aime beaucoup la façon dont tu nous présentes ton métier et tes passions, bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  3. J'en entends beaucoup parler en ce moment et j'ai bien envie d'essayer !
    Tout comme toi, j'ai les cils longs mais ils ne sont pas très nombreux donc je pense que je vais utiliser cette huile en guise de démaquillant pour les yeux. Moi j'aime plutôt bien me démaquiller les yeux avec une huile (Argan ou autre), ça enlève mieux le maquillage qu'une eau micellaire et surtout, c'est un puissant antirides ! Si en plus cette huile permet aux cils de s'étoffer, je dis banco :)

    Bisous ma belle,

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai déjà essayer pour mes ongles et elle marche vraiment bien. Je crois pas que les yeux vont rester coller, ne t'inquiéte pas !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. alors je l'ai déjà essayé mais en soin pour pointes cheveux, soit disant une huile miraculeuse pour faire pousser plus vite (mouai, moyennement convaincue pourtant je la posais toute une nuit bouh que ca colle et super desagrable à étaler ! ca ne "glisse pas" tellement ca colle. ma pharmacienne m'a dit que cette huile est surtout utilisé pour les gens constipés (gros LOL quand elle m'a entendu dire que cela aide la pousse de cheveux!) elle m'a dit que c'était des salades... pr les ongles et cils je vais essayer ! on verra bien, merci de tes conseils (bon en tout cas pr mes pointes, cheveux trop fins et fragile je prend des soins kerastase et huile d'argan, et aussi parfois je switche avec l'huile de coco bien fondue ca sent bon et ca les nourrit bien!)

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design