Homemade granola

lundi 20 juillet 2015


Une nouvelle rubrique annoncée sur le blog : la food ! C'est vrai, après tout, sur Instagram je vous bombarde de petites douceurs (plus ou moins grasses douces) sans jamais vous donner mes secrets ! Il se trouve que j'adore cuisiner et qu'être derrière les fourneaux me permet de maitriser ce que je mets dans mon assiette. Sucré comme salé, c'est hyper important. Depuis que je me suis remise au sport il y a trois ans, j'ai pris le pli de contrôler ce que je mange. Attention ! Je ne suis pas du tout dans l'obsession de la calorie. Par "contrôle" j'entends l'origine des aliments et leurs transformations. 


J'étais une grande fan des céréales industrielles. A tel point qu'un jour, je n'ai plus réussi à les digérer alors que leur goût me restait indéfiniment en bouche ... L'horreur. J'ai décidé de gambader sur le net pour créer mon propre granola que je saupoudre sur mon yaourt grec le matin avec du sucre de coco et un fruit coupé. J'adore ce petit déjeuner car il tient au corps et est sain ! 

La recette est assez simple :

- 150g de millet cru OU de flocons d'avoine
- Une poignée d'amandes décortiquées OU de noix 
- Une poignée de raisins secs
- Une poignée de graines de courge
- Une poignée de graines de lin
- 1cc de cannelle OU d'épices de Noël !
- 2cs de sirop d'agave OU de sirop d'érable
- 2cs d'eau

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier à la main pour les lier. Sur une plaque qui va au four, disposez un papier sulfurisé et placez votre préparation à plat sur toute la surface de la plaque.
Mettre au four à 150° pendant 1h en remuant entre deux. Les raisins vont gonfler et les graines vont coller entre elles ! Sortez ensuite du four et laissez refroidir quelques minutes. Décollez à l'aide d'une maryse ou d'une spatule en bois et réservez dans un bocal en verre pour une conservation plus longue. Je garde en moyenne mon granola une dizaine de jours. 

J'espère que cette nouvelle petite rubrique vous plait, n'hésitez pas à me donner votre impression ! Si vous voyez passer des images food sur Instagram et que vous souhaitez les recettes, dites-le moi ! 

Bon appétit

x

4 commentaires:

  1. Miam *-* Tu m'as donné faim ! Je vais essayer de faire cette recette mais je sais pas si je vais réussir je suis vraiment nulle en cuisine, même les mug cake je les ratent !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore plus simple qu'un mug cake !! ;-)
      x

      Supprimer
  2. J'adore le Granola que je fais moi-même également. Mais avec ta recette, les raisins ne brûlent pas? Car pour moi c'est le cas!
    Aude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aude !
      Non ils ne brûlent pas mais ils gonflent comme du pop corn ! J'ai aussi essayé avec des cranberries et c'est tout aussi bon. Il ne faut pas mettre le four trop fort et retourner les aliments avec une spatule entre temps !

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design