Granola maison pour petit budget

jeudi 17 septembre 2015


Je suis si contente d'avoir commencé cette rubrique le mois dernier que je pense vous régaler (du moins visuellement) tout au long de l'année avec de chouettes recettes ! Cette fois ci, j'ai envie de vous présenter ma recette de granola maison pour petits budgets. Le mois dernier, je vous expliquais comment cuisiner un granola à base de millet, si possible bio. Aujourd'hui, je vous trouve une alternative toute aussi délicieuse qui ne vous ruinera pas !


Je rencontre souvent ce problème de "budget". Un bon granola coûte cher. Qu'il soit préparé ou à préparer, on fait souvent l'impasse sur une bonne recette pour le matin à cause du porte monnaie. J'ai souhaité relever le défi ! Je suis très fervente des produits locaux, notamment pour les fruits et légumes mais je complète mes courses dans des supermarchés et très souvent chez Lidl. Voici donc, avec quelques ingrédients dénichés chez Lidl et d'autres déjà présents dans mes placards, ma recette de granola pour vos petits déjeuners :

- 150g de flocons d'avoine
- Une poignée de graines de lin
- Une poignée de graines de courge
- Deux poignées de fruits et baies secs
- Deux poignées de noix non sucrées, non salées
- De la coco râpée
- 4 cuillères à soupe de sirop d'érable
- 2 cuillères à soupe de sucre de coco (ou sucre de canne) - en option si vous aimez sucrer davantage

Préchauffez votre four à 150°. Sortez la plaque du four et disposez-y une feuille de papier sulfurisé. Concassez les noix à l'aide d'un mortier (ou à l'aide vos petites mains si vous avez un peu de temps devant vous). Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients avec une maryse. Disposez en petits tas votre préparation sur le papier sulfurisé et enfournez une heure à 150° en retournant le granola toutes les 20 minutes. Sortez du four lorsque les flocons d'avoine commencent à caraméliser. Laissez refroidir et rangez votre granola maison dans un contenant en verre pour une meilleure conservation. Le sirop d'érable aidera les ingrédients à se coller entre eux pour former des boules croustillantes ! Et la chaleur fera gonfler et caraméliser les fruits secs qui deviendront croquants, c'est encore meilleur ! 

Bonne dégustation,

x





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design