Astuce piquée en studio #34

lundi 19 octobre 2015


Au début du blog je vous parlais déjà des vertus incomparables des huiles, et pas forcément démaquillantes (notamment l'huile bébé cadum).

Aujourd'hui c'est d'une huile faite pour le démaquillage dont je vais vous parler. Et quelle huile ! J'avais déjà entendu parler des huiles hors de prix des grands distributeurs et je les regardais de loin, la bouche en biais et le sourcil en angle en me disant "peut-être, un jour ...". Et finalement, je suis tombée sur l'huile Caudalie. Toute nouvelle, elle est parfumée au raisin et à l'amande douce. 
J'aime le format des huiles pour se démaquiller car j'ai la réelle sensation d'avoir nettoyé ma peau et d'être nue de tout maquillage et de toute trace de stress de la journée. L'impression de me préparer convenablement à une bonne nuit suite à une journée chargée. Les nettoyants et démaquillants habituels sont efficaces mais les maquilleurs de studio ne cessent de me conseiller d'utiliser une huile pour dissoudre les matières même les plus tenaces ! Ce n'est pas pour rien que les maquilleurs pros optent parfois pour l'huile d'olive pour retirer un smoky eye ! Et oui, vous avez bien lu ! ;-)


L'huile Caudalie est chouette et elle sent bon. Ca peut sembler banal mais c'est un point important, je trouve. Il n'y a rien de tel pour entamer une bonne soirée/nuit que de sentir bon et d'utiliser des produits sympas. Je l'utilise soit en coton quand je suis maquillée simplement, soit chauffée entre mes doigts avec un soupçon d'eau puis en massages sur l'ensemble des yeux et du visage (attention ! Effet Joker garanti !). Je rince. La peau est nette, même pas besoin de repasser derrière avec un tonique ou nettoyant. Elle fait aussi bien le job que les huiles de luxe que j'avais testé en échantillons, pour un prix beaucoup plus dérisoire. Encore une fois je remercie les maquilleurs de me fournir des astuces en or comme celle ci ! Et si vous ne pouvez quand même pas vous permettre cette huile (15€), le système B de l'huile d'olive est tout aussi bombesque ! ;-)

x


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design