Shoreditch

mercredi 7 octobre 2015




Quelle belle histoire que cette séance photo en plein Londres ! J'étais comme une pile électrique quand Jean-Laurent m'a envoyé par email l'ensemble des images, c'est toujours comme un gros paquet cadeau à déballer. Et ça me fait le même effet à chaque fois. Replonger dans la journée. Même si c'était en plein été, et qu'on a l'impression qu'il est bel et bien parti.

Un dimanche à Londres, à Shoreditch, l'un de mes quartiers préférés ! Il faisait extrêmement chaud et nous voilà, avec Jean-Laurent, en train de barouder dans toutes les petites rues du quartier en quête du spot photogénique. Quelques vêtements dans mon sac, je me change au coin des ruelles et quand bien même, à Londres, personne ne me dira quelque chose ! C'est ce que j'adore dans cette ville. Une énergie très positive ! La séance s'est déroulée dans la bonne humeur et avec fun. Très intimiste (il n'y avait que nous deux), on shootait en échangeant sur nos musiques et films favoris, en s'arrêtant siroter un jus de fruits. L'ensemble des images (exceptée une ici) a été réalisé à l'argentique et non au numérique. D'où la force des images, ce grain particulier et surtout l'exercice difficile que c'est autant pour le modèle que le photographe. Impossible pour nous de visualiser sur l'écran le résultat d'une image, c'est donc un travail sur soi. J'ai beaucoup aimé ! Et j'aime énormément le résultat obtenu. J'espère que ce petit shoot Londonien vous fera voyager !

x

Voir le travail de Jean-Laurent ici !

























23 commentaires:

  1. Parfaites. Sublimes. Je ne sais que dire. Les photos dégagent une telle force, un charme, une poésie, c'est juste fou, c'est juste carrément beau. Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. totalement fan de cette série !

    RépondreSupprimer
  3. Whahou c'est juste magnifique! La photographie avec l'affiche "Wham" rose est juste époustouflante, et j'aime beaucoup tes "attitudes" sur les clichés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai justement essayé d'avoir des attitudes assez lascives, naturelles et simples ! Ca change un peu :) Contente que tu aimes !!
      x

      Supprimer
  4. Les photos sont superbes, j'aime l'atmosphère qui s'en dégage !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ca me rappelle aussi beaucoup de beaux souvenirs et l'atmosphère des images est la même que vécue ! :)
      x

      Supprimer
  5. Les photos sont très jolies !
    Bisous (lesconfidencesdeva.over-blog.com)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le pull ! Très jolies photos !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  7. Magnifiques ces photos!!

    Romande
    http://www.deerromande.com/

    RépondreSupprimer
  8. Wow ! Vraiment magnifiques ces photos !

    RépondreSupprimer
  9. Wow ces photos sont vraiment parfaites!
    Effectivement le rendu argentique est vraiment particulier et magnifique :)
    Et puis avoir comme décor Londres c'est quelque chose aussi!

    Bon travail en tout cas! Félicitations à toi et au photographe!

    Des bises,
    Sybille ♡

    The new new girl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sybille ! Merci pour ton commentaire :) Oui en effet, avoir Londres en terrain de jeu et en toute liberté c'était quand même fou ! :)
      x

      Supprimer
  10. Ces photos sont absolument divines ! Pfiou j'ai même pas les mots tellement je trouve ça beau !

    RépondreSupprimer
  11. Les photos sont tellement magnifiques
    J'adore le travail qui a été fait dessus, ce côté vintage est vraiment parfait !!!
    BRAVOOOO !!! <3
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waou mais MERCI ! Ces commentaires sont tellement géniaux ! Merci :)
      x

      Supprimer
  12. Pinaise, ça fait un petit moment que je te suis, mais c'est la première fois que je suis si émue par tes photos.
    Cette série est sublime, bravo et merci de nous les partager : )

    RépondreSupprimer
  13. ces photos dégagent vraiment quelque chose de puissant ! WOW ♡

    RépondreSupprimer
  14. Les photos sont sublimes, dignes d'un très beau magazine de mode ! Bien joué !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour :)
    Je suis ton blog depuis plusieurs mois... L'onglet Contact n'a pas l'air de fonctionner, alors je t'appelle à l'aide depuis les commentaires !
    Voilà, depuis plusieurs mois, je cherche à être mannequin. Je m'appelle Anne-Laure, j'ai 18 ans, mes mensurations semblent correspondre aux critères recherchés (1,71 mètre, 89-63-93) et ma photogénie m'a l'air bonne. Comme des centaines (pardon, des milliers) de filles, j'ai envoyé mes candidatures à de nombreuses agences. J'habite à Lyon, mais il n'y a que 4 agences dans cette ville, et selon une amie qui a été mannequin quand elle était au collège, et selon ce que j'ai pu voir sur leurs sites, il ne prennent quasiment que des mannequins confirmées étrangères qui s'expatrient en France. Et aussi quelques pistonnées (un ami en connaît une).
    J'ai donc pris la décision d'envoyer des candidatures à Paris. J'ai même appelé plusieurs agences pour vérifier qu'elles recrutaient bien et qu'elles n'étaient pas en période creuse. Je n'ai reçu aucune réponse à mes candidatures, excepté un refus chez IMG Models car je parlais directement avec un responsable par mail.
    J'ai donc décidé de m'adresser à toi. En réalité, je ne sais pas du tout ce que tu peux y faire, ni même si tu verras ce message, mais il fallait que j'en parle à quelqu'un. Je désire vraiment être mannequin, mais après toutes ces candidatures sans réponse, je ne sais plus quoi faire. Devrais-je relancer ? Renvoyer de nouvelles candidatures avec d'autres photos ? J'ai tenté de chercher des castings par internet, mais ils me paraissaient souvent peu crédibles voire louche, et je n'ai pas trouvé d'Open Call sur Lyon. Si jamais un rendez-vous se présentait, je pourrais tout à fait loger chez des amis à Paris, mais il m'est impossible de m'y rendre sans promesse d'avoir un entretien.
    Pour tenter de rencontrer des professionnels du mannequinat, j'ai participé à New Fashion Generation l'an dernier et ait été sélectionnée, mais je n'ai malheureusement pas été prise pour la finale.
    As-tu une idée de ce que je pourrais faire ? je suis extrêmement motivée, mais j'avoue que j commence un peu à désespérer...
    J'espère que tu verras ce message, et bravo pour ta carrière et merci pour tout ce que tu nous fais partager !
    Annie
    PS : Tu peux également me contacter par mail : annie.brundemontoy@gmail.com

    RépondreSupprimer
  16. Nom de Dieu quelle belle chevelure ;) !!

    RépondreSupprimer
  17. Oh je ne l'avais encore jamais vue en entier !
    Vous avez du passer un très bon moment et ça se voit, c'est une superbe série !
    <3

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design