L'odeur

lundi 15 février 2016


Je suis extrêmement sensible aux odeurs. Je suis capable de reconnaitre une personne rien qu'à son parfum, et de faire remonter des souvenirs par une simple effluve. L'odeur de Van Cleef & Arpels et son célèbre parfum "First" me rappelle immédiatement ma Grand-Mère paternelle. Quand je suis en vadrouille en ville et que je sens ce parfum, c'est souvent elle qui se cache derrière moi ! J'ai eu le coup plusieurs fois. C'est aussi comme lorsque je sens l'odeur du pin en plein été, il me remémore mes vacances dans les Landes lorsque j'avais à peine dix ans avec tous les cousins. Quand je sens une odeur humide mêlée à la cigarette, je me souviens de ces longues heures de répétition avec mon groupe dans le sous-sol de la Malterie à Lille. L'odeur de la pipe me fait voir mon arrière Grand-Père paternel dans son rocking chair à regarder le tour de France ... Je suis une grande sensible comme vous pouvez le voir ! Héhé.

Les odeurs et moi, une grande histoire d'amour donc. Avec mes parfums, c'est un peu le même refrain. Je suis rousse et quitte à accentuer cette particularité, j'ai envie de laisser une odeur (sans jeu de mot aucun) bien puissante sur mon passage. Je porte beaucoup d'ambre, épicée, très forte ! J'adore. Surtout quand j'avais le cheveu long, j'en vaporisais dedans et tout au long de la journée je sentais ce parfum que j'adore encore beaucoup beaucoup ! Ça ne m'étonnera pas si, dans quelques années, je porterai du Shalimar par exemple.  C'est un parfum de brune et de rousse, à mon sens. 

Je n'aime pas les odeurs communes, les parfums "faciles" trop sucrés. J'aime les choses qui marquent les esprits et qui te fait reconnaître la personne sans même la voir. Comme je vous en parlais avec ma Grand-Mère ! Un petit florilège donc des parfums qui me collent à la peau depuis plusieurs années déjà, avec un petit nouveau dans le tas, Rose Oud, qui sent la vieille bonbonnière et le cuir passé. C'est particulier. J'adore ! Mon "annuel", mon basique, c'est Ambre Sultan de Serge Lutens. Et un petit nouveau depuis l'année dernière dans mon bouquet, Myrrhe Ardente d'Annick Goutal qui malheureusement ne se fait plus aujourd'hui. D'après mes amies, il sent "la vieille relique poudrée". Moi je dirais plutôt qu'il sent la fumée du narguilé et la vanille. Et oui, j'aime bien évidemment aussi !

J'ai mis du temps à trouver mes identités olfactives. J'ai testé énormément de choses. Et finalement, ce sont les notes prononcées un peu étonnantes qui me plaisent. Pour ne rien vous cacher, en castings, j'évitais de porter du parfum. Il parait que certains peuvent déranger. Je n'avais pas envie de louper le coche à cause d'une odeur (de rousse !).
;)

x




6 commentaires:

  1. want to try !!http://intelligently-sexy.centerblog.net

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, je suis très sensible aux odeurs :)
    Que ce soit en bien ou en mal d'ailleurs !
    Je me rappelle avoir vomi après avoir senti le parfum d'un de mes exs (que je déteste et que j'associe encore à ce parfum dès que je le sens), c'est quand même dingue !
    La semaine dernière, une amie est venue à la maison avec un parfum différent : je l'ai directement remarqué !
    Pour moi, un parfum fait partie intégrante de la personnalité et de ce fait, il faut bien le choisir.

    Bisous ma belle, on se voit quand tu veux pour des photos ! Je suis dispo les midi cette semaine.

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    Super article!
    Moi aussi je suis très sensible aux odeurs. Mais surtout aux pièces. J'aime que ma chambre sente bon.

    xx
    Manon

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais juste une petite question: je vais bientôt participer au casting Elite model look Switzerland(dans 2 mois). Aurais tu quelques conseils pour bien me préparer? (Sachant que je ne connais rien aux métiers de mannequin dans la pratique.)
    Merci beaucoup

    xx
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Manon !
      Viens NATURELLE ! Pas de maquillage (ou à peine le teint et une pointe de mascara), cheveux lâchés et propre, avec un élastique pour les attacher si besoin. Jean slim, t shirt noir, baskets et paire de talons dans un sac ! Pas besoin de plus :)

      Supprimer
    2. Coucou
      Merci pour tes conseils.
      Bisous,
      xxManon

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design