Déformation professionnelle

lundi 21 mars 2016


"S'il te plait, soit naturelle" "Mais arrête de faire ta moue bon sang !" "Allez, encore une dernière".

Mais je vous JURE que je ne le fais pas exprès.


Aucune photo de soirée, sauf si elle est prise à la volée, n'aura raison de moi ! C'est bien simple, après avoir passé autant de temps à scruter les objectifs photos et à essayer de trouver le meilleur de moi-même visuellement parlant, j'en deviens déformée (professionnellement hein)! Je ne peux pas m'empêcher de prendre la pose dès qu'un appareil se braque sur moi. J'ai parfois peu l'air maligne ... Que ce soit en soirée à moitié K.O sur une banquette, en session relax sur un transat au bord de l'eau, en train de manger une glace ou un couscous ... Et je vous confie quelque chose, j'aimerais bien que ça cesse ! Mais que voulez vous, j'ai tellement été en total contrôle de mon image ces huit dernières années qu'il va être très TRES délicat de revenir au naturel. Et pourtant, j'essaye tellement ...

Si bien que ça en devient sujet de moqueries. Beh oui, il faut bien rire de ça ! Hein. Dès que je tourne le dos, ce sera le meilleur moment pour me surprendre et m'avoir à mon insu. Dans ce cas là, c'est l'horreur. L'angoisse. Je VEUX voir à quoi je ressemble quand je ne contrôle rien. Vous vous en doutez, bien souvent (en fait, quasiment tout le temps), je supprime. Cliché banni ! Aux oubliettes. Tout ça pour quoi ? Pour ne pas apparaitre dans l'album de famille même si "mais siiii tu es bien sur cette photo. Roooh ne fais pas ton enfant veux-tu". Non. "Bien", c'est n'est malheureusement pas un adjectif auquel j'ai été confrontée en photo (héhé). On m'a toujours appris qu'il fallait que ce soit parfait. A force de l'entendre, j'en ai fait les frais. Et MERDE, j'aime pas ça. 

C'est sûr, je prône le naturel, le corps dans son plus simple appareil et je ne suis pas très fan des retouches photo corporelles (sauf si bien entendu, on est sur une campagne photo pour une marque en particulier et qu'il faut vendre, auquel cas, il faudra fournir une photo convenable, ça va de soi). Les photos looks que je propose sur le blog sont elles, peu retouchées. J'essaye autant que possible de vous montrer des photos de moi simples. Les seules retouches apparentes peuvent être pour la lumière, le contraste, le cadrage.  C'est un souhait fort que de montrer la différence entre un shooting photo professionnel et une session pour le blog. La vraie moi VS la moi professionnelle. J'ai un droit de regard sur les photos de looks, c'est clair. Au fur et à mesure, j'essaye d'être de moins en moins tendue à ce niveau, de faire des efforts et d'accepter les loupés. Ouais ouais, je dis de jolies paroles mais c'est une déformation pro qui me fait défaut régulièrement et sur laquelle j'essaye de travailler. Je ne suis pas en reconversion pour rien ;) 

Le mannequinat est une aventure folle et carrément incroyable, mais j'en sors doucement avec des petites coquilles à corriger. Notamment celle ci, où j'aimerais me détacher du regard que je porte sur mes photos et de cette manie de tout contrôler. 
C'était l'instant partage !

Bonne semaine,

x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design