Jus centrifugé A.C.E

lundi 14 mars 2016

Encore inconnu au bataillon il y a quelques années, le jus ACE est devenu mon rituel hebdo. Je me souviens encore de mon premier cocktail ACE ! En vacances en Provence avec mes grands parents, je prends en mains la carte des boissons, accoudée à un bar, et il surgit. "ACE" ? Kesako ? J'ai tenté. J'ai adoré. Pour tout vous dire, on l'appelle ainsi car cela provient des vitamines qu'il contient. Tout bêtement !


Depuis que j'ai investi dans ma centrifugeuse, j'avais envie de reproduire ce jus si cher à mon souvenir. Et en meilleur même ! (challenge perso). Et puis à force d'acheter des kilos de carottes chez mon primeur, je n'arrive pas toujours à mes fins et il en reste toujours quelques unes dans le fond du bac à légumes ... Je me suis dis que c'était une bonne manière de recycler mes fruits, de faire mon jus du souvenir et d'être 0 déchets ! 
Je prépare une quantité de 2 grands verres le dimanche soir et je tiens 2 ou 3 matinées à raison d'un grand verre le matin au petit déj. En faire plus ne servirait à rien car la conservation au frigo n'est pas recommandée au delà de 48h. Mais pour un apéro en grand nombre, avec quelques glaçons et des brins de menthe, why not !

Bonne dégustation !

x


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design