My personal closet

mercredi 9 mars 2016


Les filles, j'ai testé un concept G E N I AL ! Il fallait absolument que je vous en parle. Car bien sûr, je tiens absolument à vous partager des choses qui m'ont réellement convaincues et qui méritent d'être évoquées ! Alors attention les yeux, je vous présente My Personal Closet !


Il y a quelques semaines, on me propose de tester le concept My Personal Closet. Le principe est plutôt facile : Un service shopping à domicile entièrement personnalisé et ciblé sur vos besoins et sur les tendances. Jusque là, c'est déjà un sans faute. Sauf que j'avais besoin d'être séduite et convaincue. Alors j'ai joué le jeu et je me suis mise dans la peau de la jeune fille que j'étais à 18ans : je ne connaissais pas la forme de mon corps, je découvrais mes formes de jeune femme et je cherchais à les adapter à des vêtements, je cherchais mon style et je ne savais pas ce qui m'allait vraiment. Aujourd'hui, tout a bien changé. Mais ça ne m'a pas empêché d'aller jusqu'au bout du test du concept.

Une fois connectée sur le site, on renseigne ses tailles de vêtements, la forme de son corps (si on la connait) et on voyage dans un showroom online via lequel on sélectionne des silhouettes qui nous intéressent. On valide et on attend le coup de fil d'un styliste ! J'ai eu la chance de tomber sur Mina qui m'a posé des questions très intéressantes sur mes goûts, les marques qui me plaisent, les matières que j'aime porter, les couleurs qui me vont bien ... Et je lui ai envoyé une photo de ma silhouette par email pour qu'elle puisse me confectionner une malle 100% adaptée à mes besoins et à mon budget ! Pour info, je suis en quête du jean parfait et d'une jupe midi, alors je lui ai donné cette indication pour l'aider à organiser les looks ! 

Une semaine après, le facteur me dépose ma malle à la maison. Une belle malle blanche enrubannée de rouge avec un petit mot personnalisé m'attendait #danslapeauduneprincesse. Je découvre 2 looks étudiés de la chaussette à la pochette en passant par la veste, le pull, le top ... Je mets dès le début de côté ce qui ne me plait pas et je sélectionne les pièces qui tombent à pic dans mes besoins. Je dirais que 50% de la malle me correspond en terme de style et de budget. Pour un test stylistique à distance, je trouve que la marge d'erreur est quand même bien réfléchie ! Je découvre des créateurs et des marques inconnues au bataillon, de jolies surprises. Sur les pièces mises de côté, je n'en ai gardé qu'une (même si plusieurs me plaisaient, j'ai un budget perso à respecter ;) QUAND MEME). Je renvoie la malle gratuitement chez My Personal Closet et je ne suis débitée QUE de la pièce retenue. Et si je n'avais pas trouvé mon bonheur, j'ai le droit jusqu'à 3 envois de malles pour dénicher ma pépite si je bénéficie d'une carte cadeau.

Le seul "inconvénient" est de dépendre du bureau de poste pour récupérer et poster la malle, surtout que le délai de retour est de 7 jours. A moins d'être à la maison et de gérer son coup de réception ! 

Alors, prêtes à tester ? Surtout, si vous tentez le coup, donnez moi votre avis ! 

x





4 commentaires:

  1. Coucou!
    Waw! Je ne savais pas que cela existait! J'adore carrément le concept!
    mais dis-moi peux t-on aussi faire cela en Suisse?
    Bisous,

    xxManon

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup entendu parler du concept.
    Mais j'ai peur que finalement ça soit un peu cher...

    RépondreSupprimer
  3. FUYEZ !!!
    Ce sont des voleurs !
    J’ai commandé une première malle, ou le styliste Guillaume n’avait absolument pas cerné mes besoin et n’avait pas pris en compte mes demandes. J’ai été débité de 20 € pour cette première malle. Avant l’envoi de la deuxième malle, j’ai donc bien précisé mes besoins. J’ai reçu là une malle qui n’avait rien à voir avec ma demande (vêtements dépassés, matière qui gratte, etc). Et là encore j’ai été débité de 20 € alors que le styliste n’a absolument pas pris en compte mes demandes!
    De plus, les habits sont plus chers que dans le commerce...
    Bref, un personnel de mauvaise foi, qui refuse le remboursement, alors que ce n’est pas clairement indiqué dans leur CGV.
    Je regrette d’avoir laissé mes coordonnées bancaires à cet organisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Afa,

      Comme nous en avons déjà discuté par téléphonique nos conditions de ventes sont bien mentionnées avant chaque commande. A l’époque où nous avions des frais de stylisme, ces 20€ étaient remboursés uniquement dès le premier achat. Encore une fois nous sommes désolés que vous n’ayez pas trouvé votre bonheur malgré le travail et la recherche de nos stylistes pour satisfaire votre demande.
      A titre informatif sachez que 95% de nos clientes sont satisfaites de leur expérience chez
      MyPersonalCloset.

      Bien à vous,

      L’équipe MyPersonalCloset

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design