Je jouais du piano debout

vendredi 29 avril 2016


Avant de lancer ce blog, j'ai eu un groupe (de musique) ! J'ai eu la chance de faire de la musique quasi quotidiennement avec des mecs formidables. On est parti en tournées au Danemark, en Suisse, en Allemagne, aux Pays Bas ... On a sorti plusieurs disques, on a signé sous un petit label indépendant sympa, on a rencontré des groupes fascinants ! Et on a surtout fait des premières parties de groupes dont on était archi fans ... Pendant 4 ans, ça rythmait mes journées. 


Et puis j'ai commencé à bosser, plus de temps pour les répétitions et j'ai du abandonner ma place par souci d'organisation. Le groupe s'est arrêté deux mois plus tard. Aujourd'hui, je suis capable de dire que ces 4 années font partie des meilleurs moments de ma (courte) vie ! C'était un truc de dingue. Des moments carrément fous et des rencontres inoubliables ! Je faisais du clavier et du chant parfois. Je prenais des cours. J'adorais ça ! Et être la seule nana dans un groupe de mecs, parfois c'est compliqué mais globalement, ça a du bon ! La musique me manque terriblement. Souvent. J'ai envie de d'y remettre et le manque de temps me rattrape aussi vite.

Par chance, Bat était aussi musicien ! Alors, l'année dernière, quand on avait quelques minutes, on s'est mis à composer dans notre appart, à Lille. On s'était aménagé une petite pièce entre le bureau et le dressing avec des claviers, un harmonica, des guitares, on essayait de toucher à tout quand on rentrait du boulot. J'avais écris un texte en rentrant de Nouvelle Zélande (pour Quechua, souvenez vous), j'ai eu envie de l'adapter. Avec l'aide de deux copains, on a sorti ce titre. Ce n'est pas très représentatif de ce que je faisais à l'époque (du rock 60's 70's parfois psyché) mais c'est un beau combo entre les inspirations de Bat et les miennes. J'ai mis du temps avant de le sortir ici, je ne savais pas trop. Je n'avais pas encore parlé de cette facette de ma vie ici alors ... Mais bon, de la musique, c'est fait pour être partagé. Alors j'espère que ça vous plaira !

Bon weekend,

x

3 commentaires:

  1. Bon, je ne laisse jamais de commentaire mais la je ne comprend pas pourquoi il n'y en a aucun pour te féliciter ! ;) J'aime bien l'atmosphère de la chanson, et ta voix !
    On a (je crois) un peu les mêmes goûts musicaux, et je ne pense pas me tromper en te conseillant l'expo sur les Velvet Underground au Philarmonie, elle est originale et différente des expos banales qui retracent seulement la vie du groupe.
    A plus :*
    Carline (instagram @CarlineDC )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Carline

      Merci pour ton adorable commentaire, ça me fait très plaisir ! Je ne m'attendais pas à en avoir beaucoup sur cet article, ce n'est pas réellement ce dont j'ai l'habitude de parler sur le blog alors, je comprends :) En tout cas, ça me fait très plaisir ce que tu me dis là ! Et tu ne te trompes pas en me conseillant le Velvet, j'aime énormément !
      Encore merci !! Au plaisir de te lire sur le blog encore une fois !
      Bon dimanche
      x

      Supprimer
  2. Je rattrape mon retard sur ton blog depuis plusieurs mois, j'aime beaucoup le morceau, c'est à la cool, et ça sent les voyages et les vacances^^ Bonne continuation pour tout ça^^ Cha

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design