Leçon de maquillage chez Bobbi Brown

samedi 23 avril 2016


Grand constat (et terrible constat) : je ne sais pas quel maquillage me convient vraiment. Après huit ans dans la photo, à être maquillée et pomponnée, vous allez penser que je raconte des navets. Et pourtant, c'est la vérité. C'est ballot hein ? 



Cette semaine, dans ma petite ville chérie de Lille, un magasin Bobbi Brown inaugure son nouveau QG ! Je m'y rends, bien curieuse, pour en savoir plus et comprendre la philosophie de la marque. J'étais une adepte des marques de studio à savoir Mac, Make Up Forever ou Paris Berlin. Des marques qu'on a travaillé sans cesse sur ma peau de rouquine alors, je n'avais presque que ces références. Et puis, je découvre comment procèdent les maquilleurs et formateurs. Chaque marque a sa propre manière de travailler le maquillage et de le penser. Chez Bobbi, c'est de l'apprentissage. Le maquilleur ne fera rien à votre place et vous fera TOUT tester avant même de vous vendre quelque chose, et ça, ça me plait. Pour une fois qu'on ne me met pas un produit sous le nez en me disant "c'est ça qu'il vous faut" sans même m'expliquer pourquoi, je valide ! 

J'assiste à une démo de make up sur une demoiselle et l'avant/après est juste bluffant. Naturel mais soutenu, un beau teint mais pas plâtreux, des couleurs subtiles et quasi nudes ... Le type de maquillage que je recherche au quotidien. Aussitôt convaincue, je prends RDV pour une leçon de maquillage de 45 minutes en boutique. 

Je suis reçue par Elise qui me raconte son parcours et pourquoi elle aime Bobbi Brown. Plus besoin de m'en dire plus, je veux tester ! On repart des bases. Comment je prends soin de ma peau chez moi, ce que je fais de bien, ce qu'il faut que j'améliore. J'apprends notamment qu'il ne faut jamais hydrater sa paupière mobile, la peau est tellement fine que ça la gonfle et bonjour l'oeil fatigué ! J'apprends aussi qu'il ne faut jamais trop appuyer son pinceau pour appliquer de la matière car ma peau a tendance à rougir (maintenant je comprends pourquoi même en mettant du fond de teint je restais rouge !)... Bref, je ré-apprends TOUT. Elise ne cherche pas à me vendre du produit, elle cherche à m'apprendre à me connaitre, connaitre ma peau et anticiper ses réactions et j'aime beaucoup sa manière de faire. Elle me maquille étape par étape, seulement une partie du visage. Le but est que je reproduise à l'identique l'autre moitié et comparer ce que je fais bien avec ce que je réussis moins bien. J'adore cette manière de faire ! Je suis littéralement séduite. A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai eu mon RDV maquillage à midi, il est 20H15 et mon teint est intact ! D'habitude, il fuit dans les ridules et je brille. Grace à tous les conseils de la leçon, j'ai enfin "compris" les réactions de ma peau et je ne referai plus les mêmes erreurs. J'ai craqué sur un pinceau eye-liner mais je pense que le mois prochain je sauterai sur le listing produits qui me correspond parfaitement. D'ailleurs, tout au long de la leçon, Elise a noté tous les produits utilisés sur une feuille de route que je garde bien précieusement : parfait !

Alors voilà. Même après autant d'expérience dans la mode j'apprends encore à me maquiller et à me connaitre. Je me dis que pour les autres filles, ça peut être encore plus compliqué. Alors cette alternative est juste une pépite à découvrir !

:)

Bon week-end !

x






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design