Boucler la boucle

mercredi 4 mai 2016


Le mois dernier, j'ai eu une journée off. Alors, j'ai appelé ma pote photographe Amel et je lui ai dis "Ca te dis un goûter/shooting ? Comme au bon vieux temps ?". J'ai pris mes cliques et mes claques, un beau pull blanc XL et je suis allée chez elle avec des fraises fraiches (elle avait la chantilly) et on a shooté. 


Amel c'est mon amie photographe. Mais pas que. Celle avec qui j'ai commencé il y a huit ans alors que je venais d'entrer en agence. Elle commençait dans la photo et cherchait des modèles. Moi, je cherchais des photographes partants pour me faire quelques photos histoire de me faire la main. Bref, un bon compromis. On a débattu des journées entières sur des sujets de fond, des sujets pourris, le dernier épisode de Lost, des sujets bêtes, des sujets touchants, et on a surtout beaucoup ri. On est parti ensemble en voyages photo, on a même crevé sur l'autoroute de Dunkerque alors qu'il pleuvait des cordes et qu'on voulait shooter quand même (les obstinées...). Amel, c'est grâce à elle où j'en suis là où j'en suis. Elle a toujours cru en moi, elle m'a poussée à me dépasser. Et elle est d'une profondeur d'esprit qui va au delà de son talent pour l'image. C'est une vraie amie qui me fait du bien rien qu'en étant à côté d'elle. Je ne sais pas si vos voyez ? Si bien que dès qu'un client me dit qu'il n'a pas de photographe sous la main, je donne sa carte. J'ai même un jour voulu devenir son agent. Oui oui.

En me rendant compte que j'étais en train de distiller ma carrière de mannequin au profit de ma nouvelle vie (dont je vous parlais en début de semaine ici), j'ai eu envie de refaire une séance photo comme à nos débuts. Une tenue très simple, une lumière efficace, un fond blanc, deux trois poses et c'est dans la boite. Le genre de test photo qu'on fait quand on commence en agence. Des photos au naturel qui permettent à l'agent de communiquer sur le profil du mannequin et de le présenter auprès des nouveaux clients potentiels. 

"Boucler la boucle" car je termine (en quelques sortes) ma carrière avec elle, tout comme je l'ai commencée. Et c'était important pour moi. Je partage avec vous ces quelques photos qui ont été faites en 10 minutes montre en main, entre deux gâteaux fraises trempées dans un bol de thé fumant.

Allez voir son travail, elle cartonne.

Merci à vous de me suivre !

x

Ensemble, on avait déjà fait ces images que vous avez déjà pu voir sur le blog : Supernative, Lines, Lingerie, It must bijoux ou encore Constance L !







3 commentaires:

  1. Je me demande comment on fait pour apprendre à poser. Je ne sais pas poser, je ne suis pas photogénique et je ne m'aime jamais sur les photos et pourtant je suis très jolie me dit-on (vue en vrai). Toi, tu es tjs superbe.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de petite astuce ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sissi ! Désolée, j'avais lu ton commentaire mais je n'ai pas encore eu le temps de répondre ;-)
      Pour apprendre à poser, j'ai regardé beaucoup de magazines et j'ai essayé de reproduire les poses des mannequins. Ce qui m'aide beaucoup aussi c'est de m'imaginer être l'appareil photo et de me demander ce qui pourrait bien rendre si j'étais le photographe ... C'est étrange, mais parfois ça marche. Et ce qu'il faut se dire, c'est que d'une pose qui peut être moche ou bof, on peut évoluer et en faire une super pose très intéressante ! Il faut oser, et ne pas avoir peur de se tromper. C'est de la comédie :)

      J'espère t'avoir aidée ;)
      Je suis certaine que tu es magnifique !!!! Amuse toi bien,

      x

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design