L'engagement

mardi 24 mai 2016


En février 2014, je vous parlais de mon premier engagement ... Et oui, ça remonte ! Moi aussi je trouve que le temps file à une vitesse folle...

En 2014, j'allais me pacser ! Un grand pas pour mon couple qui fêtait ses 6 ans à l'époque. Je rêvais de mariage et surtout de longue vie pour mon couple mais secrètement, j'espérais qu'après ce pacs il y aurait autre chose. Et puis, un voyage en amoureux à Brighton en Mars 2016 (oui oui, ici !) à chamboulé toute ma vie, ou plutôt tout mon avenir. Voyez où je veux en venir ? ;-) Bat m'a fait une demande en mariage ! MAIS OUI VOUS LISEZ BIEN ! Alors, non, pas à genoux et pas "digne" de ce nom. Et finalement ça me va bien. Parce que les choses conventionnelles ne nous ressemblent pas. C'était intime, tout simple et très mignon. Même si je rêvais de 1000 marguerites blanches comme dans Gilmore Girls, c'était sous la pluie sur le Pier de Brighton avec de la musique pour enfants que la chose est arrivée. Ça nous a vachement marqué ! On s'est assis sur un banc et là on a déroulé tout le fil de nos souhaits. Pour ne rien vous cacher, même si la demande n'avait pas été faite plus tôt, on parlait mariage depuis près de deux ans. Puis, on est allés dans un pub Anglais sous la pluie (on adore l'Angleterre alors ce n'est pas un crachin qui allait gâcher notre bonheur !), un de ces endroits où on écoute des bons vinyles et où la bière est bonne. Et pour terminer la soirée, on s'est fait un Italien (le resto, hein)

...
JE VAIS ME MARIER !

Je réalise ce qu'il va m'arriver parce qu'on est déjà dans le jus. Il fallait booker au plus rapidement la mairie, l'église et le lieu de la soirée sans quoi les dates nous passent sous le nez. Mais mince, ça va m'arriver ! On m'a dit qu'on se rendait réellement compte de la chose à quelques semaines du jour J. Pour le moment, j'ai l'impression de préparer une énorme fête. Et dire qu'on m'appellera Madame ... Je suis comme une folle. Dès que j'en parle, j'ai des paillettes dans le yeux et des zsa zsa zsu (si vous ne savez pas de quoi je parle alors vous êtes passé(e)s à côté d'un épisode crucial de Sex & The City). J'ai pris rendez-vous avec une couturière et on dessinera ma robe. Et pour ne pas entrer dans les conventions, ce ne sera pas une vraie robe de mariée. Mais ça, pour le moment, je ne peux pas en raconter davantage ! 

Je voulais vous partager mon petit bonheur qui va me faire entrer dans une nouvelle étape de vie ! Qui est si importante et si puissante :) 

x

8 commentaires:

  1. Ohhhhh félicitations!!!! Hate de voir ta robe :)

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation!
    Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite! J'ai hâte de voir ta robe!
    Bisous,
    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Hello Marie, c'est l'occasion pour moi de t'écrire que je suis tellement heureuse pour toi. Merci d'être notre rayon de soleil au quotidien, ne change rien ;)
    Belie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir de te voir ici !! :-)
      Merci Emilie !!!!!

      Supprimer
  4. Félicitations ! Alors déjà pour l'an prochain? Avez vous déjà bloqué la date et la salle ? Nous sommes également depuis un an et demi dans les préparatifs (nous avons deux tres grosses familles ) de ce fait ce sera la big party! Nous avons choisi le thème champetre :) ideal car j'ai déjà pas mal de deco ancienne et je retape de vieux meubles en bois depuis l'âge de 15/16 ans. J'ai trop hâte de voir également ta robe! Bises et encore félicitations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !

      Félicitations à toi aussi ;)
      On a la date, dans un an ! Pour la déco, on a des idées mais on a rien acté encore !

      Bons préparatifs !

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design