On vous fait croire ce que l'on veut ...

vendredi 24 juin 2016


Photo : Tiffany Brien
Et oui cette image n'est pas truquée. Je vois déjà vos yeux écarquillés ! Mais comment ça ?! Mais oui mesdemoiselles (et mesdames), on vous vend du vent. Je ne cesse de vous répéter sur ce blog que l'image peut faire croire tout et son contraire. Les retouches, les lumières, une pose ... Quand j'ai vu cet article sur le Huff Post je me suis dit qu'il fallait immédiatement que je vous partage mon ressenti.


Tiffany Brien a volontairement posté ces deux images d'elle sur Instagram en précisant qu'elles ont été prises à 12h d'écart : au lever et au coucher. La légende de l'image dit bien :
"Je me suis dit que j’allais partager une mauvaise journée avec vous pour vous montrer que personne n’est parfait et que c’est normal d’avoir une journée où votre corps décide simplement de ne pas jouer le jeu."

"Nous avons tous nos points faibles. Je sais ce que je fais de mal et je sais comment le réparer, mais c’est de l’intégrer à notre routine qui est difficile. J’essaie de dormir plus, de me relaxer plus et de manger mieux et je vois vraiment des améliorations."

"Oui, ça me déçoit un peu quand le gonflement se produit. Mais il n’y a rien que je puisse faire immédiatement pour changer quoi que ce soit"

J'aime ce genre de partage car ça nous rappelle que personne n'est parfait. Même si on est canon sur une photo, l'envers du décor est toute autre. Blake Lively s'est d'ailleurs récemment confiée à ce sujet où elle riait d'elle même de se voir sublime sur le tapis rouge et, une fois le soir chez elle, en retirant le makeup et les sous-vêtements gainants d'être une autre.
Au réveil, le corps est reposé, le ventre est dégonflé et on est prête pour une nouvelle journée. Mais c'est tout à fait NORMAL de voir son corps se transformer au fil que les heures défilent ! On donne du carburant à notre corps, il digère, il vit. Et heureusement ! A moins que vous ne décidiez de ne vous alimenter qu'avec du liquide ... Mais je ne vous raconte pas l'état de vos journées et du nombre d'allers/retours jusqu'à la cuvette !

Quand j'enchainais les jobs de mannequinat j'essayais de faire en sorte à ce que mon ventre reste le plus plat possible au court de la journée pour que le client ne soit pas "déçu" de son casting. Avec du recul : quelle belle connerie ! Et pourtant, dès que j'avale mon petit déj je ne suis déjà plus la même de corps.
Aujourd'hui je m'en fiche comme de ma première Danette ! Mais à l'époque, c'était toute une affaire. Toute une affaire d'être "humaine" ! Mais le mannequinat et le souhait qu'ont toutes les jeunes filles dans ce siècle déforme la réalité. Alors laissez-vous aller, faites-vous plaisir mais faites aussi attention à votre corps car il est votre enveloppe, il faut le chérir. Faites-lui plaisir en vous faisant plaisir avec de bonnes choses, hydratez-le, animez-le ! En suivant ces bonnes règles, un gonflement de bidon ne doit pas vous faire peur car en prenant soin de soi, on apprend que dès le lendemain tout sera différent ! :)

x

2 commentaires:

  1. Je suis entièrement d'accord avec le message que tu transmets, mais en ce qui concerne la photo et ces fameux "gonflements" de ventre, je reste septique. Perso je peux faire gonfler mon ventre comme ça sur commande (oui je suis une gamine qui s'amuse d'un rien) et je ne pense pas être la seule puisqu'au collège (il y a 15 ans) je me rappelle avoir jouer à "celle qui a l'air le plus enceinte" et je n'étais pas la seule. Je concède qu'on peut rentrer le ventre et serrer les abdos pour la photo, mais un tel "gonflement" non voulu me laisse pantoise ^^
    ps : je commente rarement mais te suis assidûment, merci pour ton naturel et ta franchise !

    RépondreSupprimer
  2. c'est important de le signaler, parce que souvent on peut nous faire croire n'importe quoi...

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design