A quoi servent les ''polas'' ?

mercredi 6 juillet 2016


Quand on est mannequin et qu'on commence, il faut des photos. Des photos pour se faire connaître, pour montrer de quoi on est capable, pour apprendre à poser, pour rencontrer du monde etc ... C'est bien beau mais au naturel, qu'est ce que ça donne ?


En agence de mannequins c'est très important d'avoir différents supports pour faire la promotion d'un mannequin : le book (avec les photos récentes dans différents univers), le composite (sorte de carte de visite du mannequin) et les polas. Les polas sont des photos très naturelles qui permettent aux clients mais aussi à l'agence de voir à quoi ressemble le mannequin au naturel et avec des vêtements près du corps. Quand je passais dire bonjour à mes agences, je passais toujours par la case "on irait pas faire 2/3 polas pendant que tu es là?". Et je me retrouvais devant un mur blanc, sans maquillage, cheveux relevés, en débardeur noir, jean slim et talons aiguilles à me faire prendre en photo à l'IPhone sous chaque profil. Pas besoin d'une qualité extra d'image pour ce type de support ! Ainsi, le bookeur a toujours une version photo fraiche et récente du mannequin à proposer aux clients.

C'est un principe assez intéressant parce-que parfois, un client choisi une fille uniquement sur photo par manque de temps (juste avec son composite et son book sans forcément la rencontrer en casting) et il ne peut pas s'imaginer à quoi elle ressemble sans maquillage et dans une attitude normale. C'est à ce moment que le fameux pola intervient ! L'agent du mannequin ne l'envoie pas de manière systématique, c'est seulement à la demande du client. C'est la base de l'équipement complet du mannequin !

Pour ne rien vous cacher, je détestais ça ! Même si je suis régulièrement au naturel sans maquillage avec les cheveux non travaillés, je n'aime pas nécessairement me voir en photo dans ces moments là. Et il m'arrivait qu'un agent m'appelle pour me demander "un pola là maintenant tout de suite ! Il y a un client qui hésite entre toi et une autre fille !". Forcément, dans un moment où j'étais LOIN d'être au top de ma sexyness et où je venais de m'enfiler une tartiflette/tarte au flan. Et il fallait y passer quand même ! Et bien souvent, ça payait ! Un beau sourire, le teint frais et un coup de brosse dans les cheveux faisait l'affaire. Mais j'avais toujours peur que l'agence se dise... "c'est qui celle là?" quand j'envoyais mon pola ! ;)
Mais quand on est mannequin, on doit savoir être présentable dans toutes circonstances et savoir assurer surtout sans maquillage ! Finalement, en casting, c'est comme ça qu'on séduit le client aussi !

x



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design