La cellulite qui ne fait de mal à personne

jeudi 11 août 2016


Ce que j'adore chez ce genre de nana, c'est son autodérision et la manière dont elle fait face à la bêtise de la société. Ashley Graham se moque des préjugés et part du principe où être bien dans sa tête et dans son corps n'est pas une question de case dans laquelle il faut absolument rentrer pour être considérée comme "belle" par la presse féminine.


Pourquoi crier sur la cellulite ? Qui a un jour décrété que c'était laid et totalement inconcevable avec le fait d'être jolie et bien dans ses baskets ?
Franchement, je suis d'accord avec elle. De plus, lutter contre la cellulite c'est comme lutter contre un poignet trop fort ou un nez trop long : c'est bête. Vous saviez que 90% des femmes avaient de la cellulite ? Ce n'est plutôt pas normal de ne pas en avoir ! Plus ou moins prononcée chez certaines d'entre nous, certes, mais c'est une part de nous. Il faut vivre avec son enveloppe corporelle (on en a qu'une, et jusqu'au bout de nos jours) et l'aimer. 

Ashley le dit d'elle même : "Un petit peu de cellulite n’a jamais fait de mal à personne. Arrêtez de vous juger vous-même et acceptez les choses que la société condamne comme ‘horribles’'

Et ce qu'il faut retenir de cette histoire c'est surtout le fait qu'Ashley était critiquée comme trop grosse au début de sa carrière, et qu'aujourd'hui les marques courent après elle pour la faire égérie ! Elle est suivie par deux million de personnes sur les réseaux et a même bossé pour Vogue ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais pour un magazine comme Vogue, faire ce pas est une réelle révolution, enfin, je trouve. Et heureusement qu'ils franchissent enfin le pas, même longtemps après ... Alors si son profil est maintenant aussi tendance, c'est qu'une forme de changement est en train de s'opérer et c'est une super bonne chose ! A croire que tous nos efforts pour ce combat contre des pseudos "normes" arrive enfin à obtenir des résultats ! YOU ROCK ASHLEY ! 

x

2 commentaires:

  1. Même combat pour les cheveux blancs, les rides, les poils ... On ne demande pas aux hommes de lutter contre leur corps, ils peuvent être le plus naturel possible, on ne trouvera ça pas moche ou sale. Alors stop aux injonctions faites aux femmes ! Parce qu'en plus c'est sans fin : crème (anti-cellulite, anti-ride ...) tous les jours, rasage/épilation à renouveler, coloration des cheveux tous les mois ... Merci Mary-Astrid de nous rappeler qu'il faut aimer notre corps un peu plus pour pouvoir faire des choix (épilation ou pas, etc) en toute conscience !

    RépondreSupprimer
  2. Un article qui fait du bien a lire !
    Il faut apprendre a aimer son corps tel qu'il est et de ne pas s'enfermer dans des complexes sans fin.
    Merci pour ton article

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design