Un week-end à Marken

lundi 8 août 2016


Pour l'anniversaire de Bat, du jour au lendemain je l'ai emmené à Marken en Hollande pour passer deux jours. J'avais tout prévu à l'avance mais lui, n'a appris la nouvelle que la veille au soir à 23h30 avant d'aller au lit (HAHAHAhaha ... Rire sadique) ! J'adore les surprises alors j'adore en faire aux autres !




J'ai été bien conseillée pour aller sur ce petit bout d'île à 20km d'Amsterdam dont j'ignorais totalement l'existence ! Je cherchais un endroit accessible en voiture, dépaysant, magique, naturel. Loin de l'agitation de la ville. On adore marcher, bien manger et se perdre un peu au grès de nos balades. Du coup, j'ai booké le seul et l'unique hôtel sur l'île (pour vous dire à quel point la "ville" est grande ...), on a laissé la voiture à l'entrée du village car elles sont interdites aux touristes, et on a tout fait à pied !

L'hôtel en question était le Hof Van Marken, une énorme maison de maitre sublissime avec des chambres petites mais coquettes. Le brunch du lendemain matin est dingue ! Entièrement préparé sur place par l'hôte à la minute. C'est frais, c'est bon, et le restaurant est vraiment décoré avec goût.






Les petits restos autour du port se comptent sur une main. Et encore ! Le choix est donc vraiment limité. Ca évite d'avoir trop de regrets ! Moules/frites excellentes, vous pensez ! Pour une petite île qui ne vivait à l'époque que de la pêche en totale autarcie ... 





Si vous comptez vous y rendre, ne prévoyez pas de budget shopping ! Aucun commerce à Marken, mises à part les échoppes à souvenirs. Même pas une boulangerie, un cordonnier, .. Rien, nada. L'heure est plutôt à la balade. Partir du port de Marken pour se rendre jusqu'au bout de l'île, sur le phare (compter environ 1h30 de marche par la côte). C'est sur cette même route que nous sommes tombés sur une micro plage deserte. On s'est posés, on a piqué un somme, le bruit des vagues nous berçait ... On a ramassé sur bois flotté pour notre mariage et on est repartis direction un autre spot pour se tremper les pieds. Entre les travaux à la maison et les préparatifs du mariage, autant vous dire que ces minutes de repos étaient vraiment appréciables !






Marken, c'est un endroit où tout s'arrête. Le parfait match entre la campagne scandinave et l'océan. Les gens là bas possèdent des petites fermes, consomment local, font du paddle le matin avant d'aller bosser dans les villes voisines, reviennent le soir et font de l'équitation avant de diner sur leurs petites terrasses très fleuries. La slow life comme on en rêve tous ... 
Rentrer au bercail était très difficile, vous vous en doutez ... après deux jours sur ce bout de terre complètement déconnecté, et pourtant si près d'Amsterdam !

Je vous laisse avec quelques photos/cartes postales qui laissent rêveur ... 

x














2 commentaires:

  1. SUPERBE. Un peu à mi chemin entre les paysages suédois et normands.. Trop joli :)
    Ca donne envie de retourner aux Pays-Bas :)

    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Très belle découverte ! Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design