Gang de filles

jeudi 27 octobre 2016


Quand je suis partie cet été shooter pour Mynvi, j'ai rencontré Eva Merlier. Une photographe qui vit à Lyon et avec qui j'ai beaucoup échangé sur la féminité ! J'ai carrément accroché avec sa manière de voir la femme et c'est, je pense, ce qui m'a permis d'être très à l'aise avec elle derrière l'objectif. Elle voit du féminin dans tous les corps et aime le fait qu'une femme puisse se sentir femme de différentes manières. Vous comprenez bien que j'ai tout de suite été séduite ;-)

Bref. Après quelques sandwichs et pains au chocolats échangés sur la journée, on en est venues à discuter de son projet "Gang de Filles".
"Ca te dirais de poser pour mon gang de filles?".
Elle me balance ça à 10 minutes du départ pour rentrer à la maison. Coincées entre dix valises et une montagne de stylisme sur un parking à l'arrière d'un appart du Crotoy.
"Allez, OK !".

Elle dégaine son appareil argentique et me demande d'être juste moi même. Naturelle. Mais c'est un gros souci chez moi d'être "naturelle" derrière un appareil photo ! C'est que dix ans de photo, ça forme des défauts ! D'autant plus que les filles qu'elle a shooté pour son projet ne sont pas mannequin d'origine, et elle ont une vraie gueule vraiment particulière (venant de ma bouche, c'est un compliment d'avoir une gueule ;)). A plusieurs reprises je me fais engueuler par Eva (ET ELLE A RAISON pardi!) parce que je n'arrive pas à supprimer ma moue boudeuse de mannequin. On en fait quelques unes et c'est dans la boite.

Aujourd'hui je vous parle de cette petite photographe de talent qui immortalise des jeunes femmes dans leurs éléments et comme elles sont vraiment. Un projet qui mérite d'être vu et défendu ! J'espère que ce gang de filles vous séduira !

x





7 commentaires:

  1. Les photographies sont extras! Ce gang girly est audacieux! Une belle brochette de rebelle: j'adore le concept!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je trouve le concept vraiment cool ! Faudrait qu'un magazine publie son projet !
      :)

      Supprimer
    2. Je suis carrément d'accord ! Son travail est beau, très frais, ça mérite d'être vu :) Et c'est toujours agréable de voir de belles gueules ;)

      Bisous,

      Manon

      Supprimer
  2. Ce shooting est splendide

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. C'est canon, ces photos sont top, j'adore! Charlotte

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design