10 ans de mannequinat

lundi 5 décembre 2016


Dans moins de six mois, je fêterai mes dix ans de mannequinat. WHAT ?! ... Déjà !
Je me vois encore, en Avril 2007, signer mon premier contrat dans mon agence mère de l'époque, à Lille. Encore une petite gamine, je me souviens être sortie de là pleine de rêves. J'ai appelé ma Maman et on a fait des plans sur la comète pendant des heures au téléphone. Elle m'a toujours soutenue mais tiquait quand même un peu au départ, elle était assez effrayée par ce monde là, jusqu'à ce qu'elle comprenne que je maitrisais plutôt bien le sujet quelques mois plus tard.

Bref, trève de nostalgie et de temps qui s'écoule qui fâche ! Il y a dix ans donc, je devenais officiellement "mannequin" (un gros mot qui fait peur, bouh !), et j'étais à peine étudiante. Depuis ces années, j'ai fait beaucoup de rencontres et surtout pas mal de jobs. J'ai toujours pensé à récupérer toutes les images et vidéos de tous les jobs que j'ai fait. J'ai un disque dur externe plein à craquer de mes plus belles (et plus moches) photos. Des archives qui prennent une place monumentale mais dont je ne pas me séparer. Et c'est rare que je remette le nez dedans.

Etant une flippée de la perte/du vol de données, ça faisait déjà plusieurs mois que j'avais pour idée d'imprimer mes photos. Je ne savais pas comment ni par quel moyen, mais ça devait se faire. Et surtout, j'ai envie d'ici quelques années de montrer "tout ce que Maman a fait quand elle était jeune" à mes futurs enfants :) ! Mes dix ans approchant donc, j'ai enfin décidé d'immortaliser sur papier tous ces souvenirs. Au même moment (comme quoi le hasard fait bien les choses), le site Monoeuvre.fr me contacte pour me proposer de tester leurs produits. Je savais quoi choisir ! Un livre photo pardi. Mais pas le livre cucu qu'on voit partout avec des montages approximatifs ... Je le voyais plutôt comme un book de mannequin bien complet !

J'ai replongé pendant tout un week-end dans les fins fonds des dossiers virtuels pour en extraire mes 150 photos préférées de ces dix dernières années. J'ai donc lancé la machine sur la plateforme du site et j'ai tout édité comme une grande. Pour avoir testé d'autres sites de ce genre, en toute franchise, c'est beaucoup plus intuitif !
Quelques jours à peine plus tard, je reçois le-dit souvenir géant dans ma boite aux lettres. Je suis épatée du résultat, la qualité est canon. Même quand j'avais un doute sur la taille de mes images, finalement elles sortent très bien sur le papier.

J'ai enfin mon souvenir et punaise, ça fait super bizarre de se prendre une claque de dix ans dans la tronche. Ma rousseur n'a pas trop changée je dois avouer ;-)

x




2 commentaires:

  1. Tu as fait quelle taille de développement pour les photos finalement ?
    La qualité semble top
    Tu as mis tes fichiers en jpeg ou en format hD raw?
    Ce genre de partage semble intéressant pour faire un book après le mariage ! Donc merci à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alice ! Merci pour ton gentil commentaire :)
      En effet la qualité est vraiment dingue ... !
      J'ai pris format A4 et toutes mes photos étaient en JPEG HD pour la plupart.

      ;)

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design