Comment envoyer un book à une agence ?

mercredi 8 février 2017


D'après les statistiques du blog, vous êtes nombreux à tomber ici en recherchant des infos sur le book des mannequins. Dans les premiers articles du blog je vous expliquais comment constituer son book. Aujourd'hui je vais vous donner quelques conseils pour l'envoyer aux agences.



Il se peut que vous ayez déjà fait des photos avec un photographe professionnel. Dans ce cas, vous voulez soumettre ces images à des agences et tenter votre chance ! C'est un bon début.
Quand on débute on n'est pas vraiment sûrs de nos images. Une "belle" photo ne se repère qu'avec un peu d'expérience. Par exemple les grands parents trouvent qu'une image est "belle" avec un appareil photo jetable, totalement sous-exposée et avec un doigt sur le bord, une photo qui risque même de finir sur le frigo avec un magnet de vos dernières vacances au ski. Mais l'expérience viendra au fur et à mesure ! L'agence saura vous donner son avis, si elle est sympa ;-)

Ne sélectionnez que 3 images grand maximum : Un portrait, une photo silhouette (vous en entier), une autre image différente. Sur ces photos, vous devez être naturelle, ne pas en faire trop et surtout ne pas être maquillée à outrance ! Un peu de mascara et de blush et basta. Il faut qu'on repère bien la longueur de vos cheveux. Les images doivent être en haute définition (autour de 3Mo) et surtout pas en dessous de 1Mo, sinon ça fait amateur et l'image ne sera pas assez grande pour être imprimée ou zoomée.
Connectez-vous sur les sites des agences de mannequins et trouvez l'onglet "postulez". Vous aurez tous les champs à renseigner pour envoyer vos images et vos données personnelles. Si cette catégorie n'apparait pas, alors trouvez l'adresse e-mail et lancez-vous par mail ! Attention à votre orthographe SVP !
Vous pouvez également choisir d'imprimer vos photos chez un photographe et vous déplacez directement en agence quand il y a des RDV ouverts (voir mon article sur comment postuler dans une agence). Dans ce cas, amenez plus que 3 images et présentez-vous bien !

Il est préférable d'attendre que vous ayez des photos dont vous êtes fier(e)s plutôt que d'envoyer tout de suite des photos récentes bof bof. C'est assez rare d'avoir une deuxième chance dans les agences ! On se souvient de vous et ils n'ont pas énormément de temps à vous consacrer. Soyez donc précis et brefs !

Dans l'espoir de vous aider un peu ;)

Bonne journée

2 commentaires:

  1. Bonjour Mary !

    J'ai déjà venue à vous féliciter pour l'article.

    Etant comédienne, j'ai enfin réussi à postuler plusieurs agences sérieux en domaine de la publicité en intégration depuis octobre/novembre/décembre. C'est ma première fois. Je suis ravie. J'ai signé le contrat de mandat non exclusif (durée d'un an) la plupart de mes 5 agences parisiens parce que on ne me connais pas. Serai je peu privilégie à travailler pour la publicité, le commercial, etc ?. Depuis quelques mois, je ne reçois aucun appel d'offre, je commence à me douter. je n'ai pas d'informations expériences.

    Merci encore pour le temps à lire mon message. Et bonne continuation à ta carrière de communication finalement. ;-)

    Alexo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Alexo, j'ai vu que tu avais essayé de laisser un commentaire sur un autre article mais il ne s'affiche pas ... Tu pourrais le reposter pour que je t'aide à y répondre ?

      Je ne comprends pas ta question concernant tes agences. Tu peux m'écrire sur maryastridpro@gmail.com

      Bonne journée

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design