''Toucher à mon roux''

mardi 21 février 2017


J'ai vu plusieurs copines revenir comblées de leur expérience au Bar des coloristes de Lille. On m'a proposé de tester le concept mais au début j'étais un peu réticente. Toucher à ma couleur c'est quelque chose que j'ai rarement fait. Deux fois en fait. La première fois quand j'étais en seconde (des mèches roses à l'aide d'un kit pour ados fait dans la salle de bain d'une copine de lycée), et la deuxième fois en 2011 où je me suis lancée dans un tie & dye platine à la méthode ancienne (papier d'alu et compagnie - photo d'époque en fin d'article, rendu joli mais toucher beurk). Les deux fois, mes cheveux ont souffert le martyr et j'ai tout coupé. Quoique, j'aime aussi les cheveux courts. Mais ce n'est pas le sujet.


Après réflexion, j'ai accepté.
J'aimais le rendu du tie & dye sur mon roux mais je le voulais plus léger. Avant d'éclaircir réellement, j'ai demandé un beige sur les pointes et si résultat concluant, je le referai plus intensément pour le mariage. En gros, ça me sert de test.

J'ai donc pris RDV un samedi matin avec Edouard qui a été d'une patience d'ange ! Plus de 2h de soins et de détente. Un diagnostic complet sur le passé de mon cheveu et sur mes souhaits. On ne fait pas n'importe quoi sur un cheveu en n'ayant pas connu ce qu'il avait vécu ! Le résultat pour le moment est ultra naturel, il entoure juste mon visage d'un léger voile beige sur les pointes et quelques longueurs. Ca me plait bien ! Je vous ferai un portrait lors d'un prochain look. Je pense y retourner au début de l'été pour intensifier tout ça et avoir un look de "retour de plage" ;-).
J'ai embarqué deux soins pour garder la teinte de la décoloration, à savoir un serum anti pollution (qui sent bon mon enfance !) et une huile de soin à appliquer une fois par semaine (recette unique élaborée par le bar des coloristes) pour éviter que les pointes ne se fourchent à cause de la décolo.

Si vous voulez tenter l'aventure dans le salon de Lille, vous pouvez bénéficier de -20% en venant de la part du blog ! L'expérience est vraiment unique en son genre et ils sont spécialistes de la coloration.

Enjoy !

x

Adresse : 18 rue des ponts de Comines à Lille






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design