2h chez Nadine Salembier

lundi 20 mars 2017


En règle générale, deux fois par an je m'accorde quelques minutes dans l'institut de beauté de ma ville. Un moyen pour moi de prendre du temps rien qu'en tête à tête avec moi même, à des périodes clés de l'année (après un gros rush au travail ou avant des longues vacances). J'ai pris cette habitude depuis 3 ans maintenant. Même si ce n'est pas un gros soin d'1h avec massage & co, j'essaye toujours de prendre au moins 30mn de relaxation avec un modelage aux huiles, ou quelque chose qui y ressemble. C'est un petit budget, certes, mais c'est vraiment devenu important pour moi. A la maison je n'ai pas franchement le temps de m'enduire de crème, de me gommer l'ensemble du corps, de faire poser un masque, ... Entre les cartons, les truelles, les plaques de plâtre et la peinture, ça ne s'y prête pas vraiment. Aheum.. Et puis ! J'ai reçu un e-mail de l'institut Belge Nadine Salembier.


On me proposait de tester pendant 2h un soin visage & corps. 2H ! Folle furieuse, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai re-découvert cet endroit végétal niché au coeur de Comines, en Belgique. Quand j'étais gamine, ma mère s'y rendait souvent. Une fois elle m'avait emmenée avec elle et m'avait payé un soin du visage pour ado. Consécration ! J'avais adoré. Remettre les pieds plus de 10 ans plus tard là bas était vraiment chouette. J'ai donc opté pour un massage corps aux huiles essentielles et un soin hydratant pour le visage. C'était archi complet et vraiment vivifiant. En plus de ça, la table de massage est vibrante. J'avoue, je me suis abandonnée aux bras de Morphée pendant un moment ... Mais c'était TROP GENIAL.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance végétale de l'institut. Les produits brandés Nadine Salembier sont concoctés dans des petits laboratoires à côté de l'institut par une équipe et par Nadine Salembier elle-même ! J'aime cet aspect de proximité. Tous les produits qu'on m'a appliqué sur la peau pendant les soins étaient exclusivement faits à base de plantes. Une alternative à d'autres soins que j'utilise de temps en temps à la maison ou aux autres instituts que je fréquente. 

L'endroit vaut le coup d'oeil ! Ils ont aussi un spa et un univers balnéo. On se croirait vraiment au bord de mer alors qu'on est en plein coeur de la Belgique ! Amies des hauts de France et de la Belgique, je vous recommande cet institut qui mérite de s'y attarder ;)

Bonne semaine, et bonne relaxation avant vos prochaines vacances !

x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design