Préparer son mariage #1 Le début de l'organisation

samedi 27 mai 2017


Enfin .. Le voilà. Cet article que vous m'avez longuement demandé. J'avoue, j'ai mis du temps avant de m'y mettre. Je ne savais pas trop par quel bout prendre ce sujet. Et puis après vous avoir annoncé la nouvelle l'année dernière, je m'étais dis que je ne pouvais pas vous laisser comme ça. D'autant plus que le mariage commence à prendre une place très importante dans ma vie aujourd'hui (dit-elle à 3 mois du jour J) ...

Je me lance ! Avec ce premier article un peu "debrief" à chaud.

L'année dernière, c'était l'annonce du mariage aux proches. C'était fou ! Très intense, j'ai adoré. On profite d'étaler la nouvelle sur plusieurs mois, on revoit du monde, c'est l'occasion de boire un verre, de se retrouver, de faire la fête... Et puis, on cherche un lieu. On pense à la liste d'invités. Eventuellement à un thème. On imagine la célébration. On prend rendez-vous pour la coiffure et le maquillage. On s'imagine nos tenues. Nos musiques idéales. On verse les premiers acomptes. Et on attend.
Pendant quelques mois c'est l'euphorie des premiers instants et tout se calme pour laisser place à la maturation du projet. Parfois même on oublie qu'on se marie l'année prochaine ! Pris dans le quotidien des travaux et les missions professionnelles, on se dit que finalement on a le temps de voir venir les choses !

Notre principe de base est un mariage petit budget et "débrouille". Pas de budget pour un mariage énorme car les travaux de la maison nous prennent déjà la plupart de nos économies (oups). Le crédo "en toute simplicité" est d'ailleurs la ligne de conduite de notre faire part ! L'envie de réunir les gens qu'on aime et de faire la fête jusqu'au bout de la nuit, c'est un peu que de ça dont on a envie. Alors on imagine comment on pourrait gagner un peu d'argent à chaque dépense. On tient un tableau excel qu'on met à jour en permanence, et on se fait aider précieusement par les anciens mariés.

J'ai commencé à penser ma robe au début de l'été 2016. Et très vite, j'ai eu la chance d'être sollicitée par mon amie créatrice Anne-Cécile de Velvetine. On est d'ailleurs encore entrain de la concevoir à l'heure où j'écris cet article. Ca aurait pris près d'un an ! Je vous écrirai un article très complet sur le sujet, j'ai plein de photos et d'anecdotes ! Mais pas avant que le mariage ne soit passé ;) 
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ... Tout le mariage est quasi construit sur ce type de process : long, réfléchi, complexe, avec beaucoup de choix à prendre. 

Aujourd'hui, à 3 mois du D-Day, on commence à fatiguer. On a hâte d'y être, on trépigne, et on a surtout hâte de vraiment revoir tous les gens qui ont répondu présents ! Pour le moment c'est encore tellement abstrait ! On est encore loin de voir le bout car il nous reste tant à faire. 
On en vient au moment important de la déco, de penser le moindre détail (je vous avoue en toute sincérité que c'est loin d'être ma partie préférée ... C'est bien mieux de choisir le menu ! Héhé), à la logistique, ... C'est la contrepartie un peu emmerdante d'un mariage débrouille. Tout faire soi-même nécessite forcément une organisation à toute épreuve ! Mais c'est le prix à payer pour un mariage à petit budget et qui nous ressemble à 100% !

La suite au prochain épisode ;)

x



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design