Préparer son mariage #2 L'EVJF

mercredi 28 juin 2017

J'ai eu un EVJF* de folie furieuse ! En passant par tous types d'états ... C'était haut en couleurs et très certainement l'un des meilleur moment de ma vie !

Quelques mois auparavant, j'envoie à ma témoin (ma petite soeur), une liste d'amies très précieuses que j'adorerais avoir à mes côtés pour ce moment particulier. A l'origine, il faut savoir qu'elle ne connait quasi personne de mon cercle ! Au fil des mois qui passent, on se rapproche du mariage et du jour J, ne sachant absolument RIEN de ce qu'il se tramait. Je voulais avoir une surprise complète. J'adore les surprises et c'était important pour moi d'être sur le vif au moment voulu.

Un samedi de Mai arrive, je me prépare pour me rendre à un mariage (véridique !), et Bat me tend une enveloppe avec un petit mot dessus façon Alice aux pays des merveilles "lis moi". Ca y est, le moment tant attendu est arrivé ! Grosse pression d'un coup ... Bat s'en va vraiment au mariage et je découvre la petite enveloppe qui m'indique une liste de choses à prendre et dans 60mn pétantes, quelqu'un déboule chez moi pour m'emmener je ne sais où. A ce moment précis, je mets ma playlist préférée, il fait 30° dehors et je suis dans une euphorie non maitrisable.

Les filles arrivent, en hurlant ! Il fait chaud. On m'embarque en voiture et c'est parti pour une journée qui défile à la vitesse de l'éclair. J'enfile un t-shirt logoté Monsieur Sheffield (fan d'une nounou d'enfer, on ne se refait pas !), toutes les filles sont équipées un pin's du même genre ! Elles sont toutes presque là, même ma copine de Laura de Paris ! Grosse surprise. On se retrouve au beau milieu de la citadelle de Lille, sous un chêne centenaire pour un cours de Chia Tsu relaxant, pieds nus, toutes ensemble. Ca commence tout doux, et connaissant le groupe, je m'attends à une montée crescendo. 

Le cours terminé, on file dans un petit salon de thé adorable du vieux Lille Pablo & Valentina pour un goûter créatif ! Un atelier énorme s'organise pour concocter toutes ensemble une partie de la déco du mariage. Je trouve ça vraiment PARFAIT ! Le fait qu'on mette toute la main à la pâte, ça rend la chose encore plus géniale et plus importante à mes yeux. On brode des fanions pour en faire une guirlande. A ce moment, mes autres soeurs jeunes Mamans nous rejoignent et je ne m'y attendais pas du tout, c'est le top !

Début de soirée de dingue chez ma copine Caro, on danse, on boit (bah oui !), on chante, toujours par une chaleur de folie, je me crois sur la côte Ouest Américaine en pleine canicule (l'alcool aidant), la playlist est parfaite, les copines sont parfaites, on nage en plein bonheur et c'était la soirée qu'il me fallait.
22h, on m'annonce que le livreur de pizzas arrive ... Ce n'est PAS un livreur de pizza comme on l'entend, si vous voyez ce que je veux dire ;-) ! Toutes fans de séries américaines, on se croit toutes dans l'épisode de Friends,  où Phoebee enterre sa vie de jeune fille, l'éclate complète. Moment inoubliable qui je pense, nous suivra toute notre vie. Pour terminer la soirée en boite jusqu'à 5h du matin, dans un état dans lequel j'ai toujours rêvé d'être, juste heureuse d'avoir toutes mes potes avec moi. Grosse autre surprise imprévue et inattendue, les copains qui déboulent à 3h du mat'. On dirait les prémices de notre soirée de mariage.

J'ai envie de dire qu'un EVJF à l'autre bout du monde ça peut être génial pour certaines, mais lorsqu'il se passe dans sa ville de coeur, que tout le monde est de la partie, qu'il ne manque (presque) personne, c'est encore plus fort. Je savais que je n'avais pas besoin de choses compliquées, et je n'en voulais pas. D'ailleurs, notre faire part est "en toute simplicité", et je rêvais que mon EVJF le soit aussi. Il l'a été. 

x

*Enterrement de vie de jeune fille

4 commentaires:

  1. Félicitations pour ton mariage !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ! Merci :) Ca fait toujours plaisir ce genre de petit message ! Hâte d'y être !
      x

      Supprimer
  2. Felicitations! Je suis d'accord qu'on n'a pas besoin d'un truc super complique! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair :) Merci pour ce gentil comm ;)

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design