Préparer son mariage #3 Il n'y a plus que ça qui compte

vendredi 21 juillet 2017


C'est un constat évident. Préparer son mariage c'est un combat (parfois long) façon montagnes russes. Personnellement, ça fait plus d'un an et demi qu'on le prépare et c'est là, à J-34 que je prends conscience de l'immensité du projet.


Je me lève mariage, je pense mariage, je mange mariage, je travaille mariage, je rêve mariage. Ca commence doucement avec des images préférées sur Pinterest dans les premiers mois et au plus le train avance vite, au plus la locomotive s'emballe et le projet devient concret. J'avoue que les six premiers mois, à part trouver la date, la salle, le traiteur et dresser la liste des invités, les missions restent assez sommaire. C'est presque trop facile ! Alors que lorsque le M-6 commence le décompte .. C'est une autre paire de manches ! On se rend compte qu'il faut sans cesse monter des dossiers (pour l'église, la mairie, le notaire), faire des allers/retours sur le lieu du mariage pour anticiper pas mal de choses et dans notre cas, c'est à 50km de la maison ... L'organisation est au summum et le chrono qui fait "tic tac" est parfois stressant.

On a eu nos "hauts, nos "bas" ... et maintenant nos nouveaux "hauts" ! Il y a un moment dans les préparatifs où on s'essouffle. Ca devient fatiguant de penser en permanence à tous les détails, peur d'oublier quelque chose, de manquer quelqu'un, d'oublier une réservation ... Je nous revois encore nous dire "vivement que ça arrive car ça commence à devenir pesant" ! Le fait de penser ça est aussi flippant que de le dire. Et puis ... Les choses s'organisant finalement très bien, là, on a super hâte d'installer la salle, d'y être, de vivre le moment avec tous les copains, de réunir la famille sous le grand chêne (ce n'est pas une image !), de profiter de tout ce qu'on a organisé ! 

Le grand moment du J-30 approche et ça me fait l'effet de papillons dans le ventre ! Commencer à imaginer le cheminement de la journée c'est quelque chose de dingue. Ca y est quoi ... On va se marier ! Genre, pour de vrai ! Concrétiser un an et demi d'imaginaire c'est fou. Hâte d'y être.

x

1 commentaire:

  1. Felicitations! Je suis au debut des preparatifs et en effet quel projet! :)

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design