Préparer son mariage #5 à J+10

mercredi 6 septembre 2017


Et voilà plus de dix jours que nous nous sommes dit "oui". C'est tellement étrange d'en parler au passé ... Comme si c'était une parenthèse dans un nuage qui finalement s'est évaporée. C'est un peu ça, finalement.  Et c'était si bon ! Actuellement en plein "wedding blues" il fallait que je mette des mots sur mon ressenti.


Depuis le lendemain du mariage, je suis partagée entre la mélancolie et la nostalgie. Deux sentiments qui s'acharnent au fond des mes tripes pour finalement me faire sourire et me rappeler les supers souvenirs de cette journée. Je dirais même "ces" journées. La préparation et le démontage font aussi partis de l'aventure et ils concentrent les émotions. Entre l'excitation et les larmes ... J'ai vécu ce mariage à 200% et c'était clairement l'un de mes meilleurs souvenirs.

Pendant près d'un an et demi, on a concocté des tableaux excel, des plans, des plannings, des décorations, ... Tout a été rodé à la lettre et je vous avoue que j'ai été une mariée stressée pleine d'angoisses.
La veille du jour J, pendant l'installation, j'étais survoltée ! A gauche, à droite, un planning ultra serré pour finalement constater à 20h une salle à notre image et absolument parfaite. Les larmes qui montent et l'excitation à l'idée d'imaginer tous les amis et la famille réunis dans 24h sur ce même plancher !
Le Jour-J a coulé naturellement, à la hauteur de nos espérances et même plus encore ! Une journée folle, parfaite. Avec des gens parfaits. On aura l'occasion de reparler des détails sur d'autres billets.
Le lendemain a été très chargé en émotions. Démonter le lieu de son mariage, c'est long et ça donne le blues, mais c'est surtout mettre un terme à une folle aventure. Les larmes n'ont cessé de couler à partir du moment où nous avons rendu les clés du domaine aux propriétaires. Autant pour moi que pour nos proches. Beaucoup d'émotions pour tout le monde. 

Organiser un mariage c'est douter, mais c'est aussi faire appel à beaucoup d'imagination. Constater que tout ce qu'on a imaginé se réalise, c'est vivre un rêve éveillé.
Aujourd'hui je découvre des photos au compte goutte sur les réseaux, on reçoit des cadeaux incroyables (un couple d'amis a entièrement filmé le mariage pour nous offrir un montage vidéo!), on découvre les petits mots laissés dans les enveloppes, et on se refait le film dans la tête tous les jours en attendant de recevoir les photos officielles.

Si vous passez bientôt par là, ça peut faire peur, mais franchement ça vaut le coup de se jeter à l'eau car c'est le cœur super serré qu'on vit ce genre d'aventure, et seulement une fois dans sa vie !

x

1 commentaire:

  1. Félicitation!
    Bon repos et je vous souhaite pleins de petits riens pour un grand bonheur!

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design