Préparer son mariage #9 La photographe

dimanche 12 novembre 2017


Etant dans l'univers de la photo depuis dix ans, le choix du photographe était quelque chose de très important pour moi. Je sais ce que j'aime et je sais surtout ce que je n'aime pas !
Ca faisait pas mal d'années qu'on évoquait l'idée de se marier. Juste l'idée, hein. Au fil des mois, dans le projet de passer à l'acte, on épinglait sur Pinterest des inspirations qui nous parlaient. On savait sur qui arrêter notre choix le jour J. Admiratifs du travail de Floriane Caux depuis des années, même lorsque j'étais mannequin, j'ai toujours adoré son univers édulcoré sans fausse note. Juste. Malheureusement pour nous, et heureusement pour elle, le mois d'Août est réservé à une nouvelle vie pour Floriane ! Nos chemins ne se rencontrerons donc pas cette année.

Il nous allait quelqu'un qui comprenne notre style de vie, nos attentes, notre amour pour la photo et les moments volés. Nous sommes alors partis à la recherche de la perle rare. Un beau jour, nous sommes tombés sur le profil de Mélanie (Yes I Do photographer) et son superbe shoot Gypsy. Coup de cœur absolu. On a décidé de s'appeler !

Plus d'une heure au téléphone à parler de notre couple. Elle voulait d'abord comprendre d'où on venait et qui on était avant de se lancer dans l'aventure de notre mariage. Je trouve la démarche très intéressante. Au moins, on va passer la journée avec quelqu'un qui nous connaît un minimum et qui est dans le même délire que nous. "On veut de l'instant ! Du naturel, de l'émotion et du délire. Toujours en étant dans un univers assez folk et rock dans le traitement des images". C'était notre discours. Ca lui a plu, alors on a signé !

J'ai beaucoup aimé la manière dont on travaillait ensemble. Un vrai cheminement, pas une simple prestation. On partageait un album Pinterest pendant des mois avec Mélanie. On épinglait ce qu'on aimait, et ce qu'on aimait pas. Ca lui permettait de voir où on voulait aller et ce qu'on attendait d'elle. Après le premier RDV téléphonique, on a décidé d'en refaire un, quelques semaines avant le jour J histoire de se mettre au point sur les photos incontournables, le planning, les lieux à faire ...
C'est selon moi, la mise au point la plus importante. A quelques jours du mariage, on a déjà bien avancé sur le retro planning et les détails. C'est LE moment pour qu'elle soit au courant de tout pour s'organiser, et de concrétiser nos envies photo. 
Je lui ai remis un planning heure par heure du déroulé de la journée, des prestataires et des contacts en cas de soucis. Ca m'a déchargée de tout un tas de choses à penser. Même si ça semble très scolaire, coucher sur le papier l'intégralité du mariage permet de passer à autre chose et de destresser le jour J arrivant ! 

Mélanie a été géniale avec nous, et avec nos invités. Très discrète, mais en même temps présente pour les moments clefs, cela a rendu le reportage photo encore plus authentique. 

Faire l'impasse sur le photographe de mariage est une erreur. Nous adorons regarder nos photos hyper régulièrement pour revivre l'instant ! On passe du temps sur les arrière-plans, on observe ce qu'il se passait quand on était occupés, c'est vraiment magique de se replonger dedans !

Si vous voulez donc faire appel à quelqu'un de talentueux, de doué, de généreux, à l'écoute et de bons conseils, je vous conseille Mélanie Bultez ! Notre géniale photographe de mariage :) 

x



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design