Merci Jennie !

mercredi 23 mai 2018


Voilà pas mal de temps que je suis Jennie Runk sur Instagram et à de nombreuses reprises je m'étais fait la réflexion que ses posts étaient pertinents. Mais aujourd'hui il était vraiment nécessaire que je partage celui sur lequel je viens de tomber car encore une fois, le "combat" contre ces satanés diktats de la mode est toujours d'actu.


Il faut un sacré cran pour oser se montrer "bareface" comme on dit dans le jargon : comprenez par là : visage tout nu ! No makeup en fait ... Perso, je ne le fais pas, ou alors j'essaye de m'arranger un minimum pour éviter de ressembler au sosie de Robert Smith. 

Voici le post en question : 




Traduction de la légende : "A gauche, des selfies réalisés ce matin à 7h, à l'hôtel, face à la fenêtre. A droite, des selfies à 10h après le café, un footing et une demie heure avec un maquilleur pro, face à une lumière de studio. Ceci est ce qu'on appelle un look naturel, régulièrement utilisé dans les catalogues ou les images en ligne. L'une n'est pas meilleure que l'autre, c'est juste important de replacer le fait que la mode et les médias prennent énormément de temps à produire des images de ce genre et qu'il ne s'agit aucunement du reflet de la réalité ! "

Je vous vois déjà venir .. Eh oui, ça fait du bien qu'un mannequin connu et reconnu ose parler franchement de ces réalités faussées. Ça donne la pêche, et ça fait sourire et surtout remettre encore une fois le sujet sur la table de la production d'images et des retouches ! 

Merci Jennie ! 

x


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design