Bonnes adresses de la côte Landaise !

lundi 1 octobre 2018


Cette année, plus que d'habitude, nous attendions nos grandes vacances avec impatience ! Elles tardaient à pointer le bout de leur nez (mi Septembre, c'est long quand même !) et surtout, avec la fatigue accumulée des travaux de la maison (d'ailleurs si ça vous intéresse, suivez nous sur Instagram @the_small_pointed_house !). 

J'avais donc bien en tête de me RE-PO-SER. Pas de programme, l'idée était de se laisser vivre en fonction de la météo, des aléas, des rencontres, des copains, des imprévus et surtout de vivre avec la nature. Je suis une amoureuse des forêts de pins, je suis servie dans la coin !
Et finalement, c'est ça les vraies vacances où on décompresse complètement !

Nous avons eu beaucoup de chance cette année car nous avons logé dans une maison au bord du Golf d'Hossegor qu'on nous a chaleureusement prêtée ! En plein centre ville, avec nos deux vélos, on a sillonné une bonne partie de la côte chaque jour grâce à cet emplacement de rêve ! Un conseil : si vous pouvez emporter vos vélos ou en louer sur place, vous pourrez ainsi profiter des nombreux km de pistes cyclables qui longent les pinèdes ! Au top ! 


J'ai eu l'occasion de tester plein de chouettes endroits pendant ces vacances. A force de les prendre en photo et de les partager sur Instagram, je me suis dis qu'un petit article mériterait sa place ici ! C'est parti (attention, certaines adresses sont fermées de Novembre à Avril ! Pensez à vérifier sur le net avant de vous y rendre pour éviter de trouver porte close!).



🍹La cabane Terramar

Un spot de rêve en plein des les dunes, face à la mer, où on déguste un poke bowl délicieux presque les pieds dans l'eau ! Je vous conseille de vous y rendre une heure avant que le soleil ne commence à descendre et de profiter des derniers surfers à l'eau qui jouent avec les vagues et profiter d'un apéro sunset digne de ce nom !


✌️ Quiksilver boardriders

Direction le centre de Capbreton et le magasin Quiksilver ! Les nouvelles collections Roxy et Quiksilver sont présentes, mais la possibilité d'acheter/louer des planches. Il y a aussi un barbier, un bar et des concerts gratuits tous les jeudis soirs !


🍕 Farina e pomodoro

Si vous êtes fans de pizzas, filez vite vite vite chez Farina e pomodoro, au bord de l'océan à Capbreton ! Ici les pizzas se vendent à la slice mais croyez moi, elles sont énoooormes ! Sur une pâte épaisse mais très aérienne, les pizzas sont délicieuses et le cadre est hyper charmant. Un conseil : arrivez dès 19h ou pensez à réserver car ça se remplit très vite ! 




🍓 Le Mango Tree

Depuis le temps que je rêvais de le tester celui là ! C'est le premier bar à jus d'Hossegor. Deux soeurs ont sauté sur la tendance du bowl plein de couleurs pour se lancer au bord du lac. Un petit paradis! J'ai attendu avec impatience un petit déj pour m'y rendre. Un bon bouquin, les pieds dans l'eau du lac d'Hossegor, j'ai commandé un acaï bowl et un smoothie fraichement préparé et j'ai passé un super moment !

🌊 Le spot beach food

En plein coeur de la zone Pédebert, ce petit foodtruck m'a vachement séduite ! Une carte courte, fraiche, faite maison à la minute et servie avec un énorme sourire, ça change tout ;) ! J'ai opté pour un veggie bowl et un smoothie ! Les tarifs sont corrects et la petite terrasse aménagée en bois de palettes sous les parasols est hyper cool !

🍦 Tante Jeanne

Un incontournable du coin ! Surtout pour leurs traditionnelles glaces au bon lait ! Chaque année depuis que j'y vais je prends le parfum yaourt dans un cornet au chocolat ... JAMAIS je ne déroge à cette tradition. Le lieu a été refait, c'est dans une ambiance hyper conviviale très "coffee shop" que vous pourrez vous attabler chez Tante Jeanne !

☕️ Waxed Coffee


Mon adresse préférée, définitivement ! Un lieu calme en plein centre ville mais légèrement retiré, une déco digne d'une cabane de plage mais sans trop en faire et une carte à tomber par terre ! Des produits de saison, frais, et avec beaucoup de goût ! Mention spéciale pour les pancakes à la myrtille et la crème fouettée au sirop d'agave !




✌️Louvine collective

Certainement l'une de nos meilleures adresses Landaise, hop, dans le top 3 ! Près des dunes, on y a passé toute une soirée en terrasse avec les copains. L'extérieur y est aménagé comme une surf house, carte courte mais hyper variée et fraiche : poke bowl, veggie bowl et burritos au programme, ainsi qu'une super carte de cocktails ! L'endroit est superbe et niveau qualité/prix : imbattable !

🐾 La zone Pédebert

Si vous aimez le style des surfers et surtout des locaux, filez vite dans la zone Pédebert ! Vous y retrouverez tous les magasins d'usine des marques de surf : Billabong, Quiksilver, Roxy, Rip Curl, Hurley, Volcom, Wesc, Picture, Element ... Ils y sont tous ! On y file à chaque fois pour y faire des affaires.
🌻 Hoaz

Si comme moi vous êtes une fana de shopping gypsy et 70's, je ne saurai que trop vous conseiller Hoaz ! Une boutique indépendante en plein coeur du centre ville d'Hossegor, où se mélangent grosses mailles tricotées à la main, bijoux bohèmes et maxi dress aux imprimés venus du bout du monde!  Je craque à chaque fois ...

🌻 Philippine

Dans le même style que Hoaz mais un peu plus "festival style coachella", Philippine n'est pas bien loin de Hoaz et propose aussi une sélection déco pour la maison ! J'adore ce shop pas bien grand mais qui dégage un petit je ne sais quoi hyper dépaysant !

🏄  Surf trip

Pour des cours de surf au top du top avec des profs confirmés et hyper à l'écoute ! En plus d'expliquer le langage de l'océan, la passion du surf et la technique à avoir dans l'eau, la bonne humeur est toujours présente ! On vous recommande surf trip à fond les ballons !



✌️ Quiksilver boardriders

Comment ne pas venir dans les Landes sans passer par le siège de Quiksilver ? Sur les hauteurs de St Jean de Luz, le bâtiment est magnifique. Un skatepark est dispo juste devant le shop pour passer le temps ou y regarder des contests. A l'intérieur, un shop Roxy et Quik bien sûr mais aussi un coffee shop hyper mignon où tous les jeudis de l'année des concerts ont lieu ! Et ce, dans la majeur partie des boardriders que vous trouverez dans les Landes ou le Pays Basque !
🍊 The brunch house

Une petite adresse face à la mer sous la pergola de St Jean de Luz. On y a bien mangé, face à l'océan, cependant le lieu est très petit et la carte est assez chère ! Par contre, des plats diversifiés (végé ou non), et des jus pressés à la minute qui rafraîchissent ! Disons qu'on paye l'emplacement, mais je recommanderai plutôt pour une pause goûter ! 



Et je ne mentionne pas toutes les petites cahutes qu'on trouve un peu partout sur la côte Landaise où il fait bon d'y boire un smoothie aux fruits frais les pieds dans l'eau. Ca ne manque pas ! 
L'idéal est de se perdre dans les rues et de faire confiance aux locaux. Ils sont souvent de très bons conseils et nous dénichent des coins canons auxquels on aurait même pas pensé ! 

J'espère vous avoir donné quelques petites idées pour vos futures vacances dans les Landes !

x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design