Marja est née !

dimanche 4 novembre 2018



Et non, Marja n'est pas le nom de mon petit chou qui est encore couvé dans mon ventre ... Mais bien le nom d'un autre bébé sur lequel je travaille depuis 10 mois ! Depuis Décembre 2017, je concocte ce petit projet que je souhaitais à tout prix sortir pour l'automne. Voilà que je lui ouvre les portes aujourd'hui !

J'ai toujours adoré tricoter. Grâce à ma Mamy qui m'a appris le goût des choses bien faites et des jolies matières, j'adorais (et j'adore toujours) la regarder éplucher un patron, choisir ses couleurs, compter ses rangs ... Et puis, il y a 5 ans, j'ai eu envie de m'y (re)mettre. J'avais un peu laissé tomber l'affaire en me disant que ce n'était pas pour moi. Et puis, après une écharpe tricotée au gros point, j'ai pris le rythme et surtout le goût ! J'ai enchainé les projets perso, plus ou moins loupés, je me suis essayé à pas mal de combinaisons de laines et de mailles jusqu'à réussir à tricoter mes premiers gros pulls d'hiver ! Jusqu'au moment où, ça a fait "tilt" en plein voyage de noces. Les paysages grandioses d'Amérique et les bons morceaux qui passaient à la radio m'ont fait réfléchir longuement. J'ai eu envie de monter ma petite affaire qui mêlerait mon goût pour la musique, les voyages et le fait main !

Alors par "monter ma petite affaire", tout reste très humble bien sûr. Il n'est pas du tout question d'arrêter de travailler. L'idée est d'occuper mes petites mains en faisant plaisir. En partageant le goût de ma passion, comme ma Mamy sait tant le faire.

J'ai d'abord imaginé une mini collection de 3 headbands (deux pour femme et un pour bébé), en prenant le plus grand soin de choisir des matières qui me tiennent à coeur. Puis j'ai décliné mes modèles en snood et en bandana folk à franges. Ensuite, j'ai travaillé un colorama qui m'inspirait, toujours en puisant dans mes souvenirs de paysages Californiens. Une gamme qui comprend des couleurs sobres et classiques, et d'autres beaucoup plus péchues et ambitieuses !

J'ai envie de tricoter des accessoires feelgood, qui sentent bon le cocooning et mon côté bohème folk années 70 que j'adore ! Toujours en passant un bon disque, je me pose dans mon canapé et je tricote à n'en plus finir. Au lieu de garder tous ces accessoires précieusement pour moi, aujourd'hui, je les partage grâce à Marja.

J'espère que vous saurez y découvrir tout mon souhait de partage. Je vous invite à découvrir ma collection sur Etsy :) !

J'ai hâte de vous lire,


x






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design