Organiser une séance photo de grossesse

mercredi 30 janvier 2019


Comme promis je vous confie quelques petits conseils si vous avez envie de planifier un shooting photo grossesse pour immortaliser votre ventre rebondi ! 


Juste après ma séance photo avec Coralie, Alice Liloue m'a contactée pour me proposer un second shooting, mais d'un tout autre style ! Et comme vous le savez, j'adore les images, j'adore les shootings, j'adore les rencontres, alors j'ai sauté sur sa proposition ! J'ai pas hésité très longuement pour ne rien vous cacher ... En me disant que ce serait très certainement mes dernières images avant l'arrivée du petit.

Avec Alice, c'était littéralement différent en terme de style. Ce qui me permet de vous lancer cet article car l'organisation de ce type de séance est pourtant le même. 

- En premier temps, il vous faudra trouver le photographe qui vous plaira et prendre contact avec lui. Recherchez sur Facebook via des groupes de partage, ou le moteur de recherche de google qui saura vous fournir plusieurs propositions ! Il y a tous types de photographes qui existent dans toutes les régions de la France. Il suffit juste de trouver celui ou celle dont le style et l'ambiance vous fera vibrer ! 

- Prenez contact ! Osez ! Envoyez un petit mail et demandez le tarif d'une séance photo grossesse. Bien souvent en quelques heures cela peut être organisé. Chez lui si il dispose d'un studio ou d'un espace idéal, ou chez vous si votre intérieur le permet ou qu'il se sent inspiré par votre déco ! Chaque photographe proposera une grille de tarif bien spécifique, à vous de voir en fonction de votre budget. 

- Choisissez le bon timing. Attendez que votre ventre soit bien rebondi. Trop tôt, cela n'aura pas le même rendu, ne soyez pas trop pressée ! Qui plus est, patientez jusqu'à votre congé maternité. Au moins vous aurez le temps de prendre le temps. Vous serez beaucoup plus détendue et vous profiterez davantage de ce moment exclusif ! 

- Partagez vos envies avec le photographe. Vagabondez sur Instagram ou Pinterest à la recherche d'images qui vous plaisent. Montrez lui ce dont vous avez envie, il pourra aussi vous donner son propre ressenti par rapport à son style et à ce qu'il peut vous proposer. Il n'y a pas de secret, ce qui rendra vos photos encore plus magiques ce sera le temps de partage avant et pendant avec le photographe ! Ca permet de déverrouiller la discussion, de se projeter ensemble et de se mettre d'accord sur le projet du shooting. 

- Une fois que tout est bien imaginé, choisissez vos tenues adéquats ! Attention à ne pas tomber dans le vulgaire et provoquant, vous êtes une future Maman tout de même ! :) Prévoyez plus d'options au cas où. Car souvent, ce qu'on imagine dans son esprit ne rend pas pareil en photo, tout dépend de la lumière, du cadrage, du lieu ... Donnez-vous l'occasion de faire une petite session shopping et vous détendre. 

- Ne soyez pas stressée ! Même si un shooting est toujours impressionnant, dites vous que c'est un moment privilégié à passer avec quelqu'un dont c'est le métier et qui saura vous mettre en confiance. Et pensez aux jolis souvenirs que vous êtes en train de créer ! 


Maintenant j'espère vous avoir donné les clefs pour vous jeter à l'eau et vous organiser cette petite parenthèse magique avant l'arrivée de votre tout petit ! :)
Je vous laisse avec une petite sélection d'images qu'on a réalisé avec Alice ... Une courte courte sélection car on a mitraillé pendant cet après-midi !


x






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design