Prendre soin de son corps après la grossesse

samedi 6 avril 2019


Alors oui avant d'accoucher je vous avais rédigé un petit post sur mes rituels de soins pendant la grossesse (il vous suffit de cliquer pour retrouver l'article en question) ... Maintenant voici venu le temps du topo post partum ! Car c'est aussi le moment de prendre soin de soi. Même si le bébé prend beaucoup de temps et de notre énergie, il ne faut pas s'oublier, c'est important (dixit la Maman qui a ENFIN réussi à s'épiler les jambes correctement et à couper ses ongles de pieds sans être essouflée à cause du ventre, pour moi c'est beaucoup !) ! Ca ne cache évidemment pas nos énormes valises qui font office de cernes mais ça fait du bien de prendre du temps pour soi !

  • Visage


Tout au long de ma grossesse je n'ai juré que par Avril. Je continue encore à utiliser leur gamme visage mais j'ai switché pour la crème jour et nuit. J'avais besoin d'un autre parfum et surtout, la gamme pique ma curiosité ! Avec les nuits qui sont morcelées, je trouve ça primordial d'avoir une hydratation correcte du visage pour éviter le relâchement. Et puis,  la crème visage... c'est le B.A.ba ! Je ne vous apprend rien ;)

J'ai aussi opté pour un boost à la carotte. Comme un shot de vitamines en plein visage ! Avec les cernes qui commencent à apparaitre tranquillement, je me suis laissée tenter par l'affaire... L'affaire en question ? Un huile végétale bio à la carotte 100% naturelle de chez Emma Noël. Après quelques jours d'utilisation je dois avouer que j'ai le bord des joues qui se teinte et la peau moins blafarde! C'est très discret et ça fait vraiment l'effet bonne mine escompté.



  • Ventre


Petit update de mon dernier post sur mes soins PENDANT la grossesse : j'ai attrapé des vergetures ... 2 semaines avant d'accoucher ! Comme quoi ... J'ai tout fait pour les éviter et comme mon petit chat se faisait désirer, ça a craqué ! Avec un peu de chance, je n'en ai pas beaucoup. Mais suffisamment pour que je doive les soigner et les hydrater. J'ai été en pharmacie immédiatement et on m'a conseillé la gamme maternité de chez Mustela et le sérum prévention vergetures.  Je me masse localement deux fois par jour sur les zones concernées. J'avais même embarqué mon tube pendant mon séjour à la maternité. Même si la grossesse est terminée, il faut que j'en prenne soin pour éviter tout relâchement et autres "dégâts" collatéraux ! Pour l'instant je ne peux pas trop vous faire de rapport sur l'efficacité du produit car c'est encore récent. Mais d'après ce que j'ai pu avoir comme retours, il pourrait favoriser la cicatrisation des vergetures, les estomper et les blanchir correctement. Affaire à suivre !



  • Corps

Pendant ma grossesse je vagabondais beaucoup sur les comptes Instagram des marques de cosmétiques de grossesse et maternité. Je suis tombée sur Daylily ! Une marque adaptée à la grossesse, l'après-grossesse et surtout l'allaitement ! J'ai beaucoup aimé leur philosophie, la fabrication Française, la composition dans paraben ni phtalate et les formules vegan. Tout pour me séduire ! J'utilise le baume corporel réparateur sur l'ensemble du corps et principalement sur le ventre (pour le moment *doigts croisés*) détendu. J'adore tellement l'odeur ! Elle me rappelle celle de la nuque de mon tout petit ! Et Dieu sait que l'odeur de son propre bébé nous fait fondre ... 
La texture est super agréable, un peu comme un beurre corporel onctueux. Elle s'étale très facilement et l'odeur s'estompe ensuite doucement au fur et à mesure de la journée. 




  • Cheveux

Si vous me connaissez un petit peu, vous savez ô combien j'aime mes cheveux et la couleur de ma crinière (fierté de rouquine !). Durant la grossesse, mes cheveux étaient bien brillants ! Pas nécessairement plus "forts" ou plus épais, mais ils avaient fière allure, bien que je passais mon temps à les attacher (satanée mauvaise habitude).
Quelques jours avant d'accoucher, mon coiffeur me souffle à l'oreille que si je veux éviter au maximum les répercussions de la chute hormonale sur mes cheveux, il faut que je continue les vitamines de grossesse quelques mois après l'accouchement ! Je ne trouve pas du tout bête cette idée ! J'en suis donc à un mois post partum de prise de Gestarelle, que je prenais déjà depuis plus de six mois. Pour l'instant, je n'ai pas encore d'effets secondaires de la chute d'hormones (à part un baby blues tonitruant ... Dont je vous parlerai peut-être si j'arrive à coucher les mots !)
Pour l'instant ça me va bien et j'espère que ça durera sur les prochains mois ! En tous cas je voulais vous partager l'astuce, ça vaut le coup d'essayer :) 



Ceci est un condensé de mon propre rituel beauté ! J'imagine qu'il doit y avoir moult autres super produits sur le marché, mais j'avais envie de vous partager mes petites pépites perso.
Je suis preneuse d'autres conseils/avis si vous en avez ;)

Bon post partum de wonder Mamans à vous !

x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design