Le portage - Le Sling

mercredi 15 mai 2019




Quand j'étais enceinte, tout le monde me vantait les mérites et les bénéfices du portage ! J'ai acheté un sling sans vraiment savoir comment l'utiliser et dès la sortie de la maternité je me suis offert un "cours de portage" chez une sage femme (oui, oui ça existe ! Et ça peut d'ailleurs être un super cadeau pour de jeunes parents). Je peux dire aujourd'hui avec du recul que ça a sauvé mes soirées ! Tout en tissant un lien vraiment précieux avec mon petit chou.

Elle m'a appris à porter mon baby Axel correctement, sans fausse note et de manière physiologique, en respectant son anatomie, son développement et sa posture de nouveau né. Après tout, il a été dans mon ventre pendant 9 mois. L'arrivée sur Terre doit être perturbante pour lui et c'est normal qu'il se retrouve rassuré porté tout contre mon corps. Il entend le battement de mon coeur et se sent réchauffé par le contact de nos deux corps. Lors de certaines soirées où il nous fait des sessions de pleures de décharges, on le porte en sling et ça nous permet de manger tranquillement et d'avoir un moment de répit. Car il faut avouer ce qui est : les décharges du soir c'est franchement pas marrant. Et il n'y a QUE le sling qui l'apaise... C'est dingue ! Parfois avec Bat on se demande comment font les parents qui n'ont pas d'écharpe de portage. Vraiment.

Je l'utilise aussi beaucoup en journée quand le petit veut être porté mais que j'ai des choses à faire. Et quand il s'endort je peux vaquer à mes occupations hyper facilement. Il m'arrive même d'enfiler un manteau et hop je pars faire mes courses. C'est arrivé plusieurs fois qu'il reste jusqu'à 4h d'affilées sur moi ! Ca m'a également permis d'espacer les tétées de manière naturelle au fil des mois ... 

J'avais donc déniché un sling sur Vinted, pas cher certes. Je l'ai utilisé plusieurs fois mais le tissus n'était pas optimal pour le portage. Il était rigide, peu souple et trop épais. J'ai craqué sur un autre modèle chez Neobulle et ça a complètement changé la donne. 
Tout d'abord, détail non négligeable, il est fait en France, 100% coton et bio ! Ensuite, la longueur et la largeur du sling sont plus importantes, je trouve que le petit est beaucoup mieux enveloppé. Et le tissus n'a absolument rien à voir avec l'ancien que j'avais dégoté. Celui de chez Neobulle est souple, il glisse bien dans les anneaux sans pour autant être dangereux au desserrage. Bref, j'y trouve mon compte
Il fallait que je vous parle de cette découverte car le portage est maintenant devenue monnaie courante chez nous ! Pas une seule journée ne se passe sans qu'on porte notre petit. 
Le sling a été une évidence car l'écharpe de portage à nouer me semblait beaucoup trop compliquée... Avec le sling en une minute top chrono le portage est effectué ! Et je trouve ça aussi plus esthétique mais c'est une question de goût ;) 

Voici le lien du modèle que j'ai adopté : ici

Je suis très ouverte aux discussions et aux échanges si vous voulez qu'on discute de tout ça ;) 

Bonne journée,
x







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design