Le portage - le porte bébé

mercredi 5 juin 2019


Quelle épreuve de trouver un porte bébé respectant le portage physiologique ! Franchement... On voit tout et son contraire sur Internet. Entre les grandes marques qui prônent le portage mais qui vendent des portes-bébé où le petit est "suspendu" dans le vide par l'entre jambe (aïe !) et d'autres qui n'expliquent même pas comment s'y prendre, bref, on peut rapidement s'y perdre surtout si on n'y connait pas grand chose... 


Je ne prétend pas en connaitre énormément... Mais, encore une fois, le cours de portage que nous avons suivi à la sortie de la maternité nous a grandement ouvert les yeux sur l'importance primordiale et les bénéfices du portage et surtout du portage physio ! A savoir qui respecte l'évolution corporelle de bébé sans le "brutaliser".
Bébé a passé 9 mois dans mon ventre, pour continuer à le maintenir au chaud, retrouver une proximité avec moi (et Papa), faciliter sa digestion et le rassurer, il faut continuer à le porter et idéalement le dos courbé en forme de C. L'assise bien profonde, légèrement au dessous du niveau des creux de genoux qui eux, épousent le bord du tissu du tablier.
(Alors oui, certaines m'ont déjà écrit pour me dire que sur ces images Axel n'a pas la bonne position... pour la petite histoire, pendant la séance photo bébé chou n'était pas trop en phase avec le shooting et gigotait beaucoup en tentant d'appuyer dans le vide sur ses petites jambes, donc un peu compliqué pour l'assise, mais le tablier est souple et épouse bien le dos du petit, le repose nuque est rétractable et la ceinture peut être remontée, bref, ultra modulable)

J'en cherchais un prioritairement avec une assise profonde comme je vous l'expliquais au dessus, pour que la bascule du bassin se fasse correctement. Tout en ayant un bon maintien de la nuque car bébé Axel ne tient pas encore sa tête. Et en même temps, il m'en fallait un évolutif ! Je ne suis pas pour les modèles qui se disent "de 0 à 2 ans" sans éléments modulables sur le porte bébé, je trouve ça complètement irresponsable ... Pauvre bébé ! 

J'ai jeté mon dévolu sur un modèle d'une marque Suédoise "Najell". Ce que j'aime avec la philosophie de la marque c'est leur conception des produits main dans la main avec des équipes médicales, soutenues par les besoins des parents. Je vous invite à lire leur topo sur la sécurité ici.  Et il faut avouer qu'en plus d'être physio et ergonomique, il a vachement d'allure ! Cette couleur beige claire est canon. Et si vous pouviez toucher le tissu et constater les finitions en live vous craquerez immédiatement ! Les solutions et modules pour faire évoluer le porte bébé sont très ingénieuses et pratiques. La version que vous me voyez porter ici est la version "new born". Viennent s'ajouter un repose hanche pour quand bébé Axel grandira, et des fermetures à ziper ou déziper au fur et à mesure de son évolution.

Il y a un sacré coup de pression marketing sur le matériel de puériculture et je trouve qu'il faut apprendre à lire entre les lignes notamment grâce aux différents conseils du corps médical et aussi écouter nos besoins/attentes de Mamans ! J'adore porter Axel en sling et il me fallait une alternative qui puisse être intéressante également pour le Papa. Même s'il porte aussi le sling, nos randonnées de cet été ne pourront pas être amorties par cet unique portage. 

Au plaisir d'en discuter avec vous :-)

Petit point look (si ça vous intéresse !) :

Robe Belize via YBD I Casquette de marin dénichée en Bretagne I Kimono Emilie Renard I Dickers Isabel Marant I Collier Juliette Laloe I Bagues vintage 

x





5 commentaires:

  1. Coucou Marie-Astrid. Merci pour cet écrit. As tu eu l'occasion de le comparer avec le porte bébé baby bjorn? Qu'en penses tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je n'ai jamais testé de baby bjorn, je ne pourrais donc pas trop te dire ce que j'en pense :)

      Supprimer
  2. Bonjour Marie-Astrid. Merci pour cet écrit. As tu eu l'occasion de le comparer avec le porte bébé baby bjorn?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Je le trouve très joli ce porte-bébé ! Personnellement, j'en ai un "Je Porte Mon Bébé" (qui ne s'appelle plus comme ça d'ailleurs) et j'en suis très contente.

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui j'en ai aussi entendu parler :) C'est tellement génial de porter son petit !!
      x

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design