Wimereux, notre premier week-end en famille !

mercredi 19 juin 2019


Si vous avez suivi les coulisses de mon anniversaire sur Instagram, Axel (enfin, son Papa mais c'était mignon de le penser !) m'a offert un week-end au bord de la mer pour mes 30 ans ! Notre premier "voyage" en tant que famille et surtout mon premier bol d'air frais depuis Septembre ! C'est clair, c'est une nouvelle organisation qui s'installe et il faut penser à tout (le lit parapluie, le transat, les jouets, les couches, les tenues, le doudou.. En fait qu'on parte 2 jours ou 2 semaines, pour Axel c'est la même charge haha). J'adore faire des listes pour tout et n'importe quoi et c'était le moment de bien m'en servir pour ne rien oublier. Hop, direction les belles plages du Nord : Wimereux !











Je n'y étais jamais allée ! Et Bat non plus. Alors c'était une découverte pour nous.

On a logé dans un petit appart en front de mer, sur la digue. Je ne vous raconte pas la vue de rêve. On avait l'impression de flotter sur l'eau, carrément ! On était dans un ancien hôtel réaménagé en appartements. Une place parfaite pour y voir le coucher du soleil (je vous laisserai en juger les photos en fin d'article qui ont été prises de notre fenêtre de chambre !) et être bercés au son des vagues. Définitivement, l'océan / la mer est l'endroit que l'on préfère ! Quoique Bat vous dira qu'il hésite avec la montagne mais c'est un autre débat de surfer VS snowboarder qui risque de se confronter là ;-)

C'était la première fois qu'on roulait autant avec baby Axel ! Et c'est l'occasion pour moi de vous présenter notre fameux choix de siège auto, car on en a beaucoup parlé ensemble sur Instagram avant que mon dévolu ne se pose sur le modèle Satellite 0+ de chez Migo trouvé sur le site Baby neoshop Jusque là, on utilisait un cosy adaptable qui avait déjà un peu vécu en guise de siège auto, on se cassait un peu le dos du coup j'ai craqué le slip et j'ai pris la base pivotante, au top. Bon, franchement, ça n'a rien à voir. Le jour et la nuit ! L'ancien nous a bien dépanné certes, surtout les trois premiers mois où il était tout petit et bien en sécurité dans sa petite coque. Mais à l'âge où il grandit à vitesse grand V et où on décide de reprendre la route plus souvent pour de plus longues distances, il nous fallait un siège auto digne de ce nom et super confort pour lui ! Suite à tous vos conseils, vous nous disiez de choisir un siège pour une utilisation. A savoir un groupe 0+ adapté à son âge et non pas un groupe 0 / 0+ / 1 / 2 etc ... qui regroupe l'ensemble des âges. Vous m'avez même dit "un pantalon taille unique étant sensé aller du 36 au 44 n'ira pas forcément bien à un 36 ni à un 44, alors autant prendre un 38!". J'ai trouvé ça drôle et vrai à la fois. Quitte à changer quand il sera en âge de passer au groupe supérieur.
Ce que j'aime aussi avec ce modèle c'est qu'il est déclipsable facilement, c'est pratique quand on doit faire une course rapide sans avoir à remonter la poussette. Illustration en image ci après où on devait sortir quelques secondes.

- Je porte une chemise Abbie and Rose I Vans Old Skool I  Jean April 77 (Feu la marque canon snif ..) -

Une fois arrivés, on s'est beaucoup baladé ! J'avais besoin de marcher, de voir du paysage, de respirer l'air frais marin ! On a poncé la digue en long, en large et en travers, on a marché le long de l'eau avec notre Bugaboo de l'extrême (mais quelle poussette géniale tout terrain !), on a visité le centre ville ... On a vécu au rythme des tétées, en se posant là où le vent nous portait, sans prise de tête. C'était super ! J'ai retenu pour vous quelques petites adresses sympas si vous souhaitez y faire un tour ...



🍹 Le Spéranza

J'ai réservé un resto pour 2 + une poussette au Spéranza pour la soirée (bon, on était les premiers arrivés, je n'ai jamais diné aussi tôt au resto !). On a reçu un accueil comme jamais, très à l'écoute et aux petits soins. Nos plats sont restés au chaud en cuisine le temps qu'Axel finisse le sien si vous voyez ce que je veux dire ;) Et on a très bien mangé ! J'ai sauté sur l'occaz de manger des moules car pendant ma grossesse c'était niet. Elles étaient merveilleusement bien cuisinées ! Et Bat a opté pour un pavé de saumon, écrasé de pomme de terre, un régal. Je ne vous parle même pas de ma brioche perdue et sa boule de glace caramel beurre salé en dessert ... Miam !

La déco du lieu est vraiment très belle également. Le lieu fait aussi office d'hôtel ! Les prix sont abordables, on a passé une chouette soirée avec de la place pour bébé Axel !



🌻 Le sentier de la pointe aux oies

Une balade merveilleuse sur les hauteurs de falaises entre Wimereux et Ambleteuse ! On se sent tout petit. Ca se fait très bien en partance de la digue de Wimereux, et avec la poussette ! Ca grimpe légèrement, pas de quoi s'inquiéter. La vue est à couper le souffle !





🌊 La plage de la pointe aux oies

Sur le sentier de la pointe aux oies vous arriverez à ce spot de kite surf au pied de la dune de Slack ! On se croirait presque dans le Sud Ouest. Une dune sauvage, une petite plage intime et des boards dans tous les sens. On y voit beaucoup de kite, certes, mais ça surf également !



👀 La folle adresse

Une adresse shopping que j'ai adoré sur la rue principale de Wimereux ! Un concept store canon dans l'air du temps, où on y trouve de tout pour faire des cadeaux ou se faire plaisir. J'y ai dégoté de la papeterie adorable et un cadeau pour mon beau papa. Il y en a pour tous les goûts et pour tous. Mention spéciale coup de coeur pour le coin enfant au fond du shop avec une sélection pointue et canon ! Ils ont un eshop si vous voulez y jeter un oeil c'est par ici !



Je ne saurai que trop vous conseiller de vous y rendre, même de la région Parisienne ce n'est pas si loin et ça change du Touquet et de la Normandie !
J'espère que ces photos vous auront donné envie ! Ou qu'elles vous auront au moins fait voyager :) Quant à moi j'en repars avec des milliers de souvenirs plein la tête de ce premier weekend en famille au bord de l'eau !

Bonne journée à vous !

x





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design