Mais qu'est-ce que tu fais vraiment dans la vie ?

lundi 13 juin 2016

Depuis que le mannequinat est devenu mon activité "secondaire", voire même accessoire, c'est qu'il y a bien une raison ! Après huit ans à braver les castings à coups de talons de 12, j'ai rechaussé mes baskets préférées et mes jeans troués pour vivre une autre vie. Celle d'un job en CDI (ce mot en a effrayé plus d'un) ! Je ne vous cache pas que j'avais des appréhensions ... C'était un changement radical ! Un salaire fixe, des collègues, la sécurité de l'emploi mais aussi moins d'imprévus et une vie plus cadrée. Après tout, c'est ce dont j'avais envie. J'ai trop couru et beaucoup attendu. Je vous expliquais mes motivations dans l'article "pourquoi j'ai arrêté le mannequinat". J'avais déjà tenté l'aventure du CDI trois ans auparavant et la vie de bureau ne m'avait pas du tout plu. C'était même difficile à gérer d'être "enfermée" et de ne plus être créative de la même manière dont j'avais l'habitude de l'être. J'avais immédiatement repris le chemin des studios. Et là, depuis plus de huit mois, je re-découvre le monde du travail et je peux le dire haut et fort : JE KIFF GRAVE !

Sur Snapchat (mary.astrid), Instagram ou encore Facebook, je poste plein de choses différentes. Et peut-être que vous vous perdez à travers toutes mes activités ! (Je bouge beaucoup, c'est vrai...). Alors, on me demande "mais tu fais quoi en fait, dans la vraie vie ?, "faudra qu'un jour tu m'expliques ce que tu fais hein !". On peut y voir autant des photos de mes activités de mannequin que je continue avec parcimonie, mais aussi (et souvent !) de la cuisine. Je vous emmène de façon sous-entendue dans mes coulisses quotidiens ! J'ai la chance d'avoir intégré la team communication de Zôdio à l'automne dernier. Mon rôle est d'orchestrer toute la production du magazine culinaire des magasins en passant par l'organisation des shootings photo, les briefs photo, les évolutions des maquettes, le rédactionnel, mais aussi d'autres missions transversales en communication qui m'occupent beaucoup. C'est un métier absolument incroyable ! Si bien que je ne pensais même pas qu'il existait. Et je l'ai trouvé. En parfaite adéquation avec mes goûts, ce que je faisais avant et là où je veux être. Mes journées se déroulent donc régulièrement en studio. On crée de l'image avec une équipe photo passionnée et très douée avec qui je partage beaucoup ! Etant fan de cuisine et de photo, je ne m'ennuie pas, c'est sûr.

Le mannequinat est aujourd'hui un pourcentage très réduit de mes activités. Je me retrouve devant un appareil photo en tant que mannequin une fois par mois si l'occasion se présente. Mais maintenant, ma place est derrière ! Et elle me plait BIEN !

Je n'ai presque plus de secrets pour vous ;-)

x

2 commentaires:

  1. Genial ! Merci pour cette révélation ! Peux tu m'aider à m'orienter professionnellement dans la communication? Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! Félicitions pour cette belle reconversion. Et merci pour ce très chouette blog.

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design