La fin des haricots

lundi 22 août 2016


Comme vous le savez maintenant, mon nouveau métier me rapproche toujours plus de l'univers de la food. Au quotidien j'ai affaire à des chefs cuisiniers qui vantent les mérites de la cuisine locale, raisonnée, responsable, bio (avec du recul, un mannequin qui se reconvertie dans la food, c'est quand même un peu fou ! J'adore toujours autant cette idée ! Héhé). Il a donc été naturel, au fur et à mesure, que je me tourne moi aussi vers une alimentation plus saine.

Quand j'étais mannequin, je ne faisais pas particulièrement attention à ce que je mangeais. Je me faisais plaisir et je savais juste que je devais "faire attention" à la veille d'un job. Ca s'arrêtait là. Quand je prétendais contrôler mon alimentation, je ne me rendais pas compte que malgré tous les efforts du monde, je n'achetais ni les bons produits, ni au bon endroit. Avec tout ce qu'on lit dans les journaux aujourd'hui, j'ai commencé à me poser la question des origines des aliments. Faire attention, c'est bon pour son corps. Mais faut-il encore savoir comment ?

J'ai aujourd'hui banni les plats préparés de grande distribution de mon alimentation. Je cuisine quasi tous les jours et je me renouvelle sans cesse. Je ne prétends pas être une bonne cuisinière mais je me défends. Ou tout du moins, j'essaye de m'améliorer chaque jour. J'achète mes produits auprès de coopératives locales, je sais quoi acheter en grande surface et je sais comment m'alimenter. 
J'ai découvert il y a peau "La fin des haricots" qui propose des box sur l'alimentation pour adopter les bonnes pratiques ! Je me suis commandé la box végé, non pas que je sois devenue végétarienne, mais mon alimentation d'aujourd'hui est en effet moins orientée vers la protéine animale et j'avais envie d'en savoir plus. Surtout que ce type de box n'existant pas encore, j'ai sauté à pieds joints ! 

J'y découvre des lentilles de toutes sortes, une préparation bio pour un Dahl indien, une gourde à infuser (bonjour le zéro déchets désormais !), un livret explicatif très bien fait, un bocal pour ranger mes fruits secs, et j'en passe. Je suis convaincue qu'une alimentation équilibrée n'est pas synonyme de frustration ! Au contraire, apprendre à diversifier sa cuisine en adoptant des réflexes différents est la meilleure solution pour ré-apprendre à s'alimenter. J'utilise régulièrement des protéines végétales et j'adore apprendre à les cuisiner car elles sont toutes différentes. En s'intéressant d'un peu plus près aux produits qui nous entourent on en apprend un paquet sur ce qu'on ingère ! 

J'avais envie de vous faire partager ma petite découverte qui vaut le détour et échanger avec vous sur les bienfaits d'une alimentation saine (qui ne veut pas dire restrictive je le rappelle !)
Ce qui est drôle, dans ma situation, est que j'aurais dû m'y prendre bien plus tôt, quand mon métier de mannequin me faisait vivre au quotidien. C'était de circonstance ! Comme quoi !

Bonne semaine ;)

x


1 commentaire:

  1. C'est top cette manière de t'alimenter, ça à l'air cool cette box aussi ! J'avoue que je ne fais pas attention à ce que je mange, si j'ai envie, je mange ! Mais je mange pas non plus que des choses grasses ou sucré et pour l'instant je m'en tire plutôt bien haha, je n'ai aucun kilos en trop donc je suis satisfaite !

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design