Transfert : histoires à méditer

mardi 1 mai 2018


Depuis quelques temps, j'ai découvert Transfert. Parce que j'ai toujours aimé les histoires insolites, et d'autres plus communes, je trouve dans ces podcasts un apaisement et une façon de méditer complètement fascinante !
La naissance de ce blog a lui aussi été à l'origine d'une histoire. D'une sacrée putain d'histoire. Souvenez vous de mon troisième article "première réalité" ... Celui qui a initié toute l'avancée de ce blog et tous ses travers. Comment j'ai déchanté sur mon propre métier. Comment je m'étais retrouvée face à l'humiliation. Et comment j'en ai tiré profit ! On a tous une histoire à raconter. Ou plusieurs. 

En fait, j'ai commencé à écouter Transfert l'année passée pour faire passer plus vite mes sessions de runs et les moments à la salle de sport. J'ai commencé par des petites histoires de 30 mn et très vite je suis passée à la vitesse supérieure. Sur le trajet du boulot, quand je tricote, quand je ponce un mur, quand je peins ... Ca me fait voyager, littéralement ! Et je trouve que c'est un moyen vraiment très fort pour entrer en pleine imagination, comme lire un bon roman. Les détails et le ton de la voix transportent ... On ne voit plus le temps passer ! 

Transfert c'est un podcast par semaine sur l'histoire ou un bout de vie de quelqu'un, anonyme ou pas. Parfois les histoires sont délirantes, parfois tristes, parfois désopilantes, parfois glauque, parfois irréelles, parfois sordides, parfois romantiques, mais toujours touchantes ...

Aujourd'hui j'avais juste envie de vous faire un post sur quelque chose qui m'accompagne très souvent et qu'il me semblait important de partager :) Parce que toutes les bonnes histoires se partagent.

 x

2 commentaires:

  1. Mon ami m'a fait découvrir Transfert. C'était au sujet d'un psychiatre qui venait de perdre son père et qui recevait en cabinet une patient en deuil tout comme lui. Bouleversant...

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A bientôt pour d'autres histoires alors :)
      Merci Line !
      Belle journée à toi,

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design